Le vendredi 7 février, le tout-Hollywood s'est massé sur les hauteurs de Santa Monica pour la cérémonie des Critics Choice Movie Awards 2025. Mikey Madison, l'actrice du long-métrage Anora, a fait sensation tout autant que le couple Leighton Meester-Adam Brody qui a ému les spectateur-rice-s par sa complicité. Quant à la comédienne et artiste Ariana Grande ? Son look a fait tourner les têtes.

La robe Dior d'Ariana Grande 

Son talent a crevé l'écran dans Wicked, le film musical et fantastique dévoilé en salles en 2024. Il a par ailleurs raflé trois trophées aux Critics Choice Movie Awards, dont un prix récompensant ses costumes.

Sur le tapis rouge, son actrice Ariana Grande s'est quelque peu inspirée du style de Glinda, personnage malicieux adepte de tenues de princesse qu'elle incarne dans le prequel du Magicien d'Oz.

Sa mini robe était digne d'une héroïne de conte de fées. Accessoirisée d'un col en raphia, la pièce confectionnée en tulle présentait un col arrondi, un bustier ajusté et une crinoline pour exagérer le tour de hanches. La couleur beige, qui rappelait la teinte naturelle du raphia présent sur le vêtement, donnait l'impression d'un univers fantasmagorique. Des fleurs en organza ont même été brodées de part et d'autres de la création, un méticuleux ouvrage de broderie qui a demandé pas moins de 2 500 heures de travail.

C'est à la maison Dior et à sa directrice artistique Maria Grazia Chiuri qu'Ariana Grande doit cette silhouette présentée pour la première fois sur le podium du défilé haute couture printemps-été 2025 de la marque. Il aura fallu 1 300 heures à ses ateliers pour fabriquer le modèle sur-mesure dans lequel Ariana Grande a brillé.

La chanteuse n'est pas la seule à avoir illuminé le red carpet des Critics Choice Movie Awards. Passage en revue des meilleurs looks de stars lors de la soirée.