Le mardi 21 janvier 2025, les stars étaient venues du monde entier pour répondre à l'invitation de la marque Louis Vuitton, qui organisait son défilé masculin dans la cour carrée du Louvre sur les coups de 20h. Il y avait son ambassadeur J-Hope de BTS ainsi que l'acteur britannique en vue, Aaron Pierre. Les copains les plus intimes du directeur créatif Pharrell Williams avaient très à cœur d'être là, eux aussi, à l'instar des rappeurs No Malice et Pusha T — depuis la nomination de l'artiste à la tête des collections homme de Louis Vuitton, ils n'ont manqué aucun de ses shows.
Le lendemain, d'autres noms sont venus témoigner leur amitié à Alexandre Mattiussi en prenant place aux premières loges pour découvrir sa collection automne-hiver 2025-2026.
Les amis d'Ami
Du beau monde que les fans de cinéma n'ont pas eu de mal reconnaître. Omar Sy et son épouse Hélène, Leïla Bekhti, Lucas Bravo, ou encore le comédien révélé en 2022 par la série Oussekine, Sayyid El Alami, avec pour marraine ultime l'actrice Catherine Deneuve.
L'éternelle muse d'Yves Saint Laurent a eu la surprise de voir s'installer à sa gauche un autre mythe du septième art, l'actrice américaine Whoopi Goldberg. Les comédiennes, qui n'ont encore jamais partagé la même affiche, ont pour point commun d'avoir pris la pose pour une campagne Ami, la première en 2021 et la seconde en 2024. Et ce n'est qu'une brève expression de l'admiration que le designer Alexandre Mattiussi voue aux stars du grand écran qui inspirent sa grammaire mode.
Venu-e-s participer à la Fashion Week masculine de Paris, l'acteur australien Álvaro Mel, mais aussi Choi Woo-shik, la vedette du film sud-coréen Parasite, et l'Italienne Matilda Anna Ingrid Lutz ont aussi effectué un arrêt au défilé de la griffe parisienne alors que le milieu de la musique était représenté par Lou Doillon et Eddy de Pretto.