Ces dernières saisons, les vêtements techniques ont le vent en poupe dans les garde-robes.
Accusez l'influence du streetwear, l'apparition de la tendance Gorpcore ou encore notre envie de plus en plus grande de confort.
Toujours est-il que dans les lignes féminines et masculines, l'idée d'un vêtement de qualité qui accompagne le mouvement sans perdre de son esthétique est reine.
Et si Patagonia et The North Face restent les leaders incontestés du genre, les marques de luxe n'hésitent plus elles aussi à incorporer la technicité à leurs collections.
Preuve s'il en faut avec la ligne HIGH TECH du label de mode italien HIGH qui propose des pièces aussi esthétiques que pratiques.
HIGH TECH : la "Couture de tous les jours", mais confortable
Longtemps, on a considéré que seules les grands espaces nécessitaient des vêtements particuliers, et que seuls les adeptes des sports en plein air auraient envie de les porter.
C'était sans parier sur notre besoin d'être plus couverts et protégés des éléments naturels et de pouvoir nous mouvoir dans des vêtements qu'on oublie presque tellement ils accompagnent nos quotidiens.
C'est ainsi qu'on pourrait résumer la collection HIGH TECH, qui met en avant des pièces qu'on peut porter dans nos activités les plus simples comme les plus sportives.
Taillés dans des tissus à haute performance issu du monde du sport, les vêtements qui composent la collection se lavent et se portent facilement, laissent le corps respirer et permettent de se déplacer sans encombres.
De quoi faire honneur au mantra de la marque "Everyday Couture" ou "la Couture de tous les jours".