L'édition 2025 du Festival international du film de Berlin a débuté le 13 février et s'est ouverte avec la remise d'un prix honorifique saluant la carrière de Tilda Swinton. Trois jours plus tard, une autre actrice de haut rang a été acclamée par le public de la Berlinale : Marion Cotillard.
Lors de son grand soir, la comédienne a joué le jeu du "method dressing".
Marion Cotillard se transforme pour la projection de "La Tour de glace"
Que ce soit pour incarner Cléopâtre ou pour interpréter la grande Édith Piaf, Marion Cotillard prend plaisir à se métamorphoser pour le bien de ses rôles. Dans La Tour de glace, film dramatique de Lucile Hadžihalilovic, la star remet le couvert et devient Cristina. Ce personnage est une brillante et impitoyable star du cinéma des années 70, en plein tournage d'un film adapté du conte La Reine des neiges d'Hans Christian Andersen.
Dans la vraie vie, l'excitation autour de ce nouveau film est grande puisqu'il signe le retour de la collaboration entre Marion Cotillard et de la réalisatrice française Lucile Hadžihalilovic, deux décennies après qu'elles ont tourné ensemble le long-métrage L'Innocence. Alors pour exprimer son attachement à ce nouveau projet, la star a choisi de lui faire un clin d'œil mode lors de son apparition dans la capitale allemande.
Le dimanche 16 février 2025, elle a foulé le tapis rouge du festival de cinéma, pour la première de La Tour de glace,dans une longue robe de soirée en crêpe ivoire, embellie par des manches à volants immaculés. Une pièce magistrale qui lui donnait des airs de reine des neiges, soit précisément le rôle que Cristina joue dans La Tour de Glace.
Ce look blanc givré signé Chanel était tiré de la collection haute couture printemps-été 2025. Pour accessoiriser sa tenue, Marion Cotillard arborait une bague Coco Crush en or jaune 18 carats et diamants, elle aussi signée par la maison parisienne.