Les soirées mondaines s'enchaînent tandis que la fashion week londonienne vient tout juste de débuter. Mais c'est loin des projecteurs que certaines célébrités réussissent leurs coups d'éclat. Bella Hadid en est la parfaite illustration.
La mannequin palestino-américaine est l'une des filles les plus stylées de la planète et a contribué plus d'une fois aux lancements de nouvelles tendances. En 2023, la Samba, cette basket plate inventée en 1949 par Adidas, a été réhabilitée, aidée par d'incalculables clichés montrant la top model avec ces chaussures aux pieds.
Le cycliste à imprimé, nouvel hit mode adopté par Bella Hadid
Le 19 février 2025, la sœur d'Anwar et Gigi Hadid a été photographiée vêtue d'un pantacourt qui pourrait bien revenir sur le devant de la scène. Elle était de sortie sous le soleil de Los Angeles lorsque le paparazzi Diggzy a immortalisé son look du jour.
Tout de blanc vêtue, la mannequin affichait une silhouette sporty composée de plusieurs pièces de mode désirables : un marcel blanc, les baskets montantes Soho dernier cri de Coach ainsi qu'un grand cabas noir Saint Laurent. Mais c'est son pantacourt qui a retenu l'attention des observateur-rice-s. Car la muse d'Anthony Vaccarello a été aperçue habillée d'un cycliste imprimé de pois.
Ce short stretch initialement créé pour l'activité sportive s'est octroyé une réelle crédibilité mode, il y a quelques saisons, lorsqu'il a multiplié ses apparitions sur les podiums de défilés. C'était en 2019. D'Off-White à Jacquemus en passant par Chanel, les maisons de la mode haut gradées ont déraciné cette pièce athlétique pour exhaler son capital mode.
Mais c'est Lady Diana qui avait posé la première pierre quelques décennies auparavant. Dans les années 90, elle s'affranchissait des codes qui incombaient à son titre de princesse et osait troquer les habits d'apparat pour des tenues sportswear franchement décontractées. Casquettes, gros sweats à col rond et baskets Nike entraient dans sa garde-robe en même temps que le cycliste. Une source d'inspiration éternelle.