Ses auditeur-rice-s la surnomment la "reine de France". Aya Nakamura a mis moins de 10 ans pour asseoir son autorité dans le milieu de la musique. Et comme tout artiste, elle veille à soigner son image. Épaulée par son styliste Ayoub Agourram, cette amatrice de silhouettes fourreau et de corsets Balmain est devenue une référence en matière de style. Consécration ultime : le 6 mai 2024, elle a définitivement gagné ses galons mode après avoir reçu son carton d'invitation à l'annuel Met Ball organisé par Anna Wintour.
Alors, qu'elle soit sur scène, en balade ou sur un plateau télé, les créateur-rice-s jouent des coudes pour habiller l'égérie Lancôme. Une opportunité que vient de concrétiser LGNC, jeune maison à garder à l'œil.
LGNC, dans les petits papiers des superstars
LGNC a vu le jour en 2023 et l'air de rien, la petite marque tutoie déjà les sommets. C'est elle qui a signé la combinaison en dentelle doublée d'une minijupe portée par Aya Nakamura lors de sa performance au gala des Pièces jaunes. Le concert caritatif orchestré le 23 janvier dernier a été retransmis en prime time cinq jours plus tard sur France 2 et a réuni plus d'1,5 million de Français-es.
Une belle vitrine pour le label émergent à l'univers "rétro-dystopique", imaginé par Antoine Le Glaunec et Krystophe Bouvier.
Tous deux Parisiens, ils se sont rencontrés alors qu'ils étaient encore sur les bancs de l'école. Un scénario qui rappelle les parcours d'autres tandems phare de l'industrie, comme Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant de Coperni ou encore le duo formé par Ester Manas et Balthazar Delepierre à la tête de la griffe Ester Manas.
La volonté des créateurs de LGNC? Fournir aux femmes une garde-robe empouvoirante qui facilite leurs mouvements. Une problématique technique à laquelle Antoine Le Glaunec prête grande attention en tant qu'ancien danseur au Conservatoire national de Paris.
Blousons en cuir recyclé, bikinis frappés d'œillets métalliques et robes transparentes, la griffe joue sur un choix de matériaux bruts pour se forger une esthétique hyper sensuelle qui décontenance et fascine. Bref, tout pour plaire à la rappeuse Shay qui a porté des looks futuristes confectionnés sur-mesure par la marque lors de sa tournée de concerts en 2024.
Dua Lipa et la popstar nigériane Ayra Starr en pincent également pour la mode d'Antoine Le Glaunec et de Krystophe Bouvier. Le duo a une approche écoresponsable de la création, puisque 90 % des matériaux utilisés dans leurs collections proviennent des stocks dormants de Nona Source. Un acteur de la mode éthique à suivre.