Son impressionnante collection de vêtements, son amitié avec les plus prestigieux designers et ses choix stylistiques ont valu à Kim Kardashian son statut d'icône. Cela n'empêche que, bien souvent, les tenues de la vedette de téléréalité font l'objet de polémiques. Un exemple parlant ? Le look hyper cintré qu'elle a porté au Met Gala 2024.
Dans le dernier épisode de la série The Kardashians diffusé le jeudi 13 février sur Hulu, la fille de Kris Jenner est revenue pour la première fois sur ce look controversé.
Kim Kardashian raconte avoir souffert pour la mode
Elle avait l'air de suffoquer dans son corset Maison Margiela par John Galliano. À tel point que. sur les réseaux sociaux, les internautes étaient sidéré-e-s face aux clichés d'une Kim Kardashian gravissant difficilement le tapis rouge du Met 2024. Ce sont ces images de la soirée qui ont été rediffusées et décryptées dans l'épisode 2 de la saison 6 de The Kardashian. Elles confirment ce que tout le monde pressentait alors : Kim Kardashian était en peine à cause de son corset trop serré.
"Je n'avais jamais ressenti cela auparavant, l'impression de ne pas pouvoir respirer", confesse Kim Kardashian dans cette séquence. "Je peux supporter [la douleur] pendant un temps, mais à ce moment-là, je ne peux pas faire pipi, je ne peux pas respirer, je ne peux pas non plus retirer le vêtement", ajoute-t-elle.
Des vidéos inédites, filmées dans le van qui conduisait la star au Metropolitan Museum of Art, ont aussi été dévoilés au cours de l'épisode. Elles montrent Kim Kardashian, visiblement étourdie, contrainte de faire le trajet debout et accrochée à la poignée de maintien du véhicule. "Je n'ai jamais ressenti une douleur pareille dans ma vie", souffle la quadragénaire. "Je vais littéralement mourir, je suis sur le point de vomir".
La fondatrice de la marque de lingerie gainante Skims a pour habitude de malmener son corps afin d'accomplir des objectifs qu'elle se fixe elle-même. Pour le Met Gala 2022, elle revendiquait fièrement avoir suivi un régime drastique et perdu pas moins de sept kilos dans le seul but de rentrer dans une robe de soirée portée par Marilyn Monroe en 1960. Toujours dans le cadre de cet événement annuel, qui réunit les pontes de la mode le premier lundi du mois de mai, Kim Kardashian encastrait sa silhouette dans une robe Thierry Mugler très corsetée en 2019.
Malgré cet historique éprouvant, Kim Kardashian retient l'expérience du Met Gala 2024 comme particulièrement douloureuse. "Sur ce coup, j'ai pensé : "Je vais mourir si vous ne m'enlevez pas ça tout de suite". L'épisode de The Kardashians montre ensuite la peau rosie et les lésions laissées par les agrafes du corset sur la peau de l'entrepreneuse américaine. Pourtant, elle affirme face aux spectateur-ice-s de son émission de téléréalité qu'au bout du compte, elle ne regrette pas son choix, car, selon elle : "Si tu es belle, le jeu en vaut la chandelle". Une vision de la beauté peut-être un poil coercitive et totalement éculée.
C'est aussi le jeudi 13 février 2025 que sa marque, SKIMS a lancé le nouveau drop de sa collection "Ultimate Butt" composée de shorts et de leggings rembourrés. La promesse ? Lifter et amplifier le volume des fesses. Une ligne que certain-e-s jugent problématique alors que les nouvelles normes de beauté demandent des femmes qu'elles possèdent un fessier conséquent et lifté, poussant bon nombre d'entre elles à avoir recours à l'opération de chirurgie appelée Brazilian Butt Lift pour y parvenir.
Il semblerait que Kim Kardashian ne soit pas près de déconstruire les diktats de la mode et de la beauté.