Lancée par la marque italienne Max Mara, elle-même fondée en 1951, cette ligne plus casual a vu le jour en 1983, avec l’idée de proposer un vestiaire tout aussi chic que celui de la maison mère, mais pensé pour des occasions liées aux loisirs, d’où son nom : Weekend.

Un vestiaire de loisirs

Petit à petit, la collection a pris son envol et s’est muée en une marque indépendante dont le statut a été confirmé notamment par l’ouverture d’une première boutique à Bologne, en 2000.

Aujourd’hui, le vestiaire complet Weekend Max Mara est distribué dans plus de 250 points de vente à travers le monde.

Des accessoires en majesté

Weekend Max Mara s’est dotée dès 2016 d’un modèle de sac devenu emblématique : le Pasticcino, "petite pâtisserie" en italien. Une minaudière aux proportions gourmandes qui se prête à toutes les déclinaisons et rencontre même, lors du Pasticcino Bag World Tour annuel, les savoir-faire les plus sophistiqués des quatre coins du globe.

La maison a annoncé un partenariat de trois ans avec la marque de chaussures Sebago qui a comméncé au printemps-été 2025. La première paire ? Dan, un mocassin penny loafer en cuir lisse brossé, proposé avec un pompon détachable et le clou papillon de Weekend Max Mara.

L'invitée du moment

Chaque saison, la marque s’associe avec une personnalité pour signer une collection. Pour le printemps-été 2025, c’est Ashley Park qui prête ses célèbres traits à la campagne.

L’actrice, qui campe le personnage de Mindy Chen dans la série à succès Emily in Paris, a imaginé cette collection baptisée "A Weekend with Ashley Park" en s’inspirant de "l'effervescence légère de l’été" et des "escapades inoubliables sur les magnifiques côtes méditerranéennes".

Trench-coat réinventé, robe coupe droite, dos nu ou encore pantalons skinny s’associent à une nouvelle version estivale du sac Pasticcino.