Une nouvelle recrue fait son entrée dans la Balmain Army ! Ce nom réfère à l'illustre banc de muses dont s'est entouré le directeur artistique Olivier Rousteing dès ses premières heures au sein de la maison parisienne. Les sœurs Kardashian, Rihanna, Aya Nakamura, les top models Jourdan Dunn et Doutzen Kroes figurent dans ses rangs et cette armée d'ambassadrices ouvre maintenant ses bras à Laetitia Casta.

Laetitia Casta passe le printemps chez Balmain

Rencontre au sommet entre deux icônes françaises. D'un côté, la griffe établie par Pierre Balmain au sortir de la Seconde Guerre mondiale, de l'autre l'une des mannequins françaises les plus connues, Laetitia Casta.

Sa carrière, qui dure depuis trois décennies, est loin d'être terminée. Elle a incarné la candeur sur les podiums d'Yves Saint Laurent, elle représentait la parfaite Parisienne au petit matin lors du défilé Ami en janvier 2024. Cette année, elle donne vie à la nouvelle campagne de la griffe dirigée par Olivier Rousteing. À cette occasion, celle qui est aussi actrice révèle une facette rock dont le grand public ignorait l'existence.

En smoking rouge pétant à épaulettes exacerbées, Laetitia Casta pose, les cheveux décoiffés. Sur un deuxième cliché, elle est immortalisée dans une baignoire, le nouvel it bag Balmain en main et de grosses lunettes de soleil sur le nez, comme si elle se réveillait après une soirée bien arrosée.

Dernière image dans un décor désertique, sur laquelle elle porte la robe surréaliste présentée lors du défilé printemps-été 2025.

Connu pour le style atypique de ses photos, c'est le photographe de mode allemand Juergen Teller qui a signé la série. Un shooting qui rompt avec l'esthétique opulente d'Olivier Rousteing et annonce le nouveau virage entrepris par celui qui est le directeur créatif de Balmain depuis 2011.