Ami poursuit sa romance avec le cinéma. Après la comédienne Catherine Deneuve en 2021, la star Isabelle Adjani et le réalisateur Xavier Dolan l'année suivante, puis l'actrice Whoopi Goldberg en 2024, c'est au tour de Leïla Bekhti de prêter son visage à la griffe parisienne. L'éternelle Lila du film Tout ce qui brille a été choisie par Alexandre Mattiussi pour incarner la campagne printemps-été 2025. Un shooting en noir et blanc assuré par Théo de Gueltzl.
Pantalon oversize, veste de costume XXL, chemise blanche, cravate et lacets défaits, la quadragénaire revêt son uniforme fétiche pour poser devant l'objectif. Une autre photographie la montre habillée d'une longue jupe plissée, deux manchettes métalliques, le modèle Dune, aux poignets.
Mais l'accessoire phare de cette prise de vue est certainement son sac à main, nouvelle variation de l'incontournable Paris Paris. S'il conserve son fermoir en forme de cœur, il délaisse ses courbes pour un design baguette pile dans l'air du temps.
Une histoire qui dure
Entre Leïla Bekhti et Ami, c'est une histoire au long cours. Depuis sa première apparition au Festival de Cannes 2023 dans une tenue imaginée par Alexandre Mattiussi, la célébrité est fidèle au label tricolore. De défilés en tapis rouges, elle collectionne les créations de la marque.
Mini robe noire aux épaules arrondies, corset en satin et pantalon de smoking large, silhouette floue écarlate, bermuda rayé, costume trois pièces bleu layette... Ce qu'elle aime ? Les looks monochromes aux inflexions masculines. Ce qui tombe bien : Ami était à l'origine une ligne pensée pour les hommes.