Appelez-les les Oscars honorifiques. Également organisés par l'Académie des arts et des sciences, les Governors Awards distinguent les légendes de l'industrie du cinéma. Le regretté Quincy Jones ou encore les producteurs de la mythique franchise James Bond ont ainsi été salués durant la soirée, tandis que sur le tapis rouge, des personnalités de premier plan ont brillé par leur style.
Dress code : robe de gala
Cette soirée très sélect rassemble un panel de grosses têtes hollywoodiennes. Le dimanche 17 novembre 2024 à Los Angeles, les légendaires Kevin Costner et Hugh Grant étaient de la partie. Elle Fanning, qui sera à l'affiche des films I Am Sybil et Un parfait inconnu en 2025, mais aussi Selena Gomez, Karla Sofía Gascón et Zoe Saldaña, le trio à l'affiche du long-métrage Emilia Pérez, ont aussi répondu présent.
Parmi les plus belles fulgurances stylistiques de l'événement ? La silhouette gracieuse de Lily-Rose Depp, habillée d'une tenue Chanel haute couture. Sa robe à taille empire accompagnée d'une longue traîne noire conférait à l'actrice des airs de princesse du XIXe siècle.
Comme elle, Tilda Swinton se passionne profondément pour le talent des designers de mode. C'est dans une robe écarlate confectionnée par de la griffemontante Standing Ground qu'elle a foulé le tapis rouge des Governors Awards 2024.
Angelina Jolie a, pour sa part, succombé au charme d'une robe longue. Mais c'est surtout son cavalier du soir qui a fait couler beaucoup d'encre, puisque la comédienne américaine s'est présentée sur le red carpet au côté de son fils Knox Jolie-Pitt, 16 ans, dont les apparitions publiques sont exceptionnelles.
Bras dessus, bras dessous, les comédiennes Nicole Kidman et Demi Moore ont irradié en longues robes de soirée noires. Deux silhouettes de gala qu'elles ont illuminé grâce à des diamants portés autour du cou.
Retour en images sur les plus beaux looks des Governor Awards 2024.