Après le long règne de la naked dress, le red carpet célèbre le retour des créations étincelantes. Illustration lors de la 78e cérémonie des Bafta Awards, qui s'est tenue le dimanche 16 février 2025, à Londres.
Quand Demi Moore mise sur une robe McQueen recouverte de sequins multicolores, Selena Gomez opte pour une création Schiaparelli constellée de strass. La chanteuse Camila Cabello, elle, a décidé de ne pas choisir entre la transparence et la brillance. Sa tenue ? Un corset en satin rose recouvert d'une pièce à découpes brodée de cristaux précieux, signée Sabina Bilenko.
L'efficacité de l'allure monochrome
À l'opulence de ces silhouettes rutilantes, certaines stars ont préféré la traditionnelle robe noire. Elle est signée Saint Laurent pour Zoe Saldaña — récompensée pour son rôle dans le film Emilia Pérez —, Robert Wun pour Kelly Rutherford, Amani Privé pour Felicity Jones et Georges Chakra pour Anna Kendrick.
Pamela Anderson s'est aussi éprise de monochrome, dans une longue robe drapée tirée de la collection La Croisièrede Jacquemus, tandis que Saoirse Ronan voit la vie en pastel et en Louis Vuitton. La chanteuse Ariana Grande, dans son imposant jupon à volants roses, et sa partenaire dans le long-métrage Wicked, l'actrice Cynthia Erivo, sont aussi habillées par la maison parisienne.
Récapitulatif en images de la soirée des Bafta.