La pièce que les modeuses préfèrent ? La veste, qui structure et donne de l'allure à une tenue en un clin d'œil. C'est précisément ce vêtement que la personnalité californienne Emily Ratajkowski a réinterprété pour la griffe Marella, petite sœur de Max Mara lancée dans les années 80. Cette semaine, Marie Claire préfère...

1/6

Le romantisme de Pull & Bear

Pull & Bear

L’enseigne espagnole a recruté Thomas Lélu pour une collaboration remplie d’amour à l'occasion de la Saint-Valentin.

L’artiste a signé – littéralement – 28 pièces de ses répliques facétieuses. "We should kiss", "I have no idea what I’m doing out of bed" ou "Today I did nothing", clament les T-shirts, hoodies et casquettes qui composent cette collection pour Pull & Bear. Message reçu !

2/6

Cos mise sur Adrien Brody

Cos

La marque premium du groupe H&M enrôle l’acteur Adrien Brody pour le printemps-été 2025. Capturé dans l’ancien hôpital Ravenscourt, à Londres, le shooting a été orchestré par le photographe Karim Sadli.

En plus du comédien américain, les mannequins Badhiel Nyang, Taemin Park, Clément Chabernaud, Mona Tougaard, Rianne Van Rompaey et Jiahui Zhang figurent au casting de cette campagne Cos au chic effortless. Le style, l’air de rien.

3/6

Emily Ratajkowski dessine pour Marella

Marella

Égérie de la marque italienne depuis le printemps-été 2024, Emily Ratajkowski prête son œil aiguisé à Marella le temps d’une capsule qui a de la carrure.

La mannequin et militante américaine a imaginé sept blazers originaux. Coupe oversize, denim délavé, épaules arrondies et découpes audacieuses donnent du caractère à cette collaboration. Le point commun entre toutes ces pièces ? Une rose dorée, piquée sur le revers de chaque veste. Dites-le avec des fleurs.

4/6

Louis Vuitton célèbre le XIXe siècle

Louis Vuitton

L’histoire de Louis Vuitton est intimement liée au XIXe siècle. Le malletier voit le jour en 1854 et profite de l’essor des moyens de locomotion pour développer son activité. Ce sont les années fastes de l’industrialisation que la maison parisienne a choisi de revisiter avec sa collection de haute joaillerie Awakened Hands, Awakened Minds.

Composée de 50 pièces exclusives, elle réinvente les symboles de la maison, comme la fleur et le monogramme LV dans des versions toutes d'or et de diamants. Pensée par Francesca Amfitheatrof, directrice artistique de la joaillerie et de l’horlogerie Louis Vuitton, la ligne comprend aussi des créations masculines, boussoles, montres de poche et broches précieuses.

5/6

Converse honore son héritage

Converse

Le modèle qui vient immédiatement en tête lorsqu’est prononcé le nom "Converse" ? La Chuck Taylor, sneaker emblématique de l’équipementier sportif américain lancée en 1917.

D’abord réservée aux basketteurs, elle est devenue, au fil des ans, la favorite des skateur-euse-s et des adeptes de musculation. Dans les salles de danse comme sur les rings de boxe, cette basket qui monte déchaîne aussi les passions.

Ce sont toutes ces disciplines que la marque a voulu mettre en lumière dans sa dernière campagne photographiée par Matthew Tammaro.

6/6

La création coréenne s’invite à Paris

Danayad

Jusqu’au 25 février, la Corée du Sud pose ses valises au 80, rue de Turenne, dans le IIIe arrondissement. Pour célébrer son lancement en Europe, la boutique en ligne Danayad a installé 18 designers originaires de Séoul dans un magasin éphémère.

Parmi les marques représentées, Lenil, Asura ou encore October Second, qui soufflent un vent de nouveauté dans les rues du Marais.

La Newsletter Style

Tendances, conseils, et décryptages, recevez toute l'actualité mode et beauté.