Sortez l'écran total et les lunettes de soleil. Chloé pose ses valises dans la maison sculptée par Savin Coüelle, en Corse. Un décor méditerranéen qui fait rêver de vacances et de farniente... À l'exact opposé de celui choisi par Burberry. La maison britannique a opté pour une atmosphère disons, plus humide, réchauffée par une sélection de stars internationales. Cette semaine, Marie Claire préfère...

1/5

Wandler s’invite au Bon Marché Rive Gauche

Wandler

C’est le nouveau venu dans le grand magasin germanopratin. La griffe néerlandaise Wandler installe sa maroquinerie au rez-de-chaussée de cette adresse prestigieuse.

Derrière ce label, Elza Wandler, qui depuis 2017 dessine des sacs à main tout en rondeur. Ils s’appellent Hortensia, Mia, Uma, Kate et Penelope et sont tous confectionnés en Italie à partir de peaux issues de l’industrie alimentaire.

Des pièces faites pour être chéries et durer dans le temps.

2/5

Le virage d’Iro

Iro

La griffe parisienne se dote, pour la première fois, d’un directeur artistique. Son nom ? Nicolas Rohaut. Passé par Balenciaga époque Nicolas Ghesquière, il a aussi travaillé dans le studio de Raf Simons chez Dior et celui de Julien Dossena chez Rabanne.

"Mon travail commence par une recherche de coupes et de silhouettes, pour créer un vestiaire contemporain en mélangeant l’ADN Iro et les codes d’un artisanat de précision hérité de mes expériences passées", explique-t-il. Parmi ses focus, le cuir et le tailoring, deux des jalons de la marque dont il compte exhaler la sophistication dès sa première collection.

3/5

La campagne solaire de Chloé

Chloé

La musique, la lumière, le set, l’atmosphère… Le défilé Chloé printemps-été 2025 avait enchanté le public. La campagne consacrée à cette collection radieuse procure le même effet.

Capturée par David Sims, elle met en scène la mannequin Rianne Van Rompaey sous le soleil de l’île de Cavallo. Voilages délicats, sandales compensées et coquillages dorés gorgent de lumière ces clichés rayonnants.

4/5

Les parfaites chaussures de printemps

Weekend Max Mara

C’est le début d’une nouvelle histoire. La marque de prêt-à-porter Weekend Max Mara et le chausseur Sebago initient leur partenariat avec la collection printemps-été 2025. Les deux griffes ont revisité le mocassin Dan, pièce élémentaire de l’uniforme preppy affectionné par les étudiant-e-s de la Ivy League.

Des glands frangés et des clous argentés modernisent ce modèle, qui se décline en bordeaux, noir et chocolat.

5/5

Sous la pluie, exactement

Burberry

Le mauvais temps londonien, une légende ? Avec sa campagne "It’s Always Burberry Weather", la maison de luxe britannique a décidé d’en jouer. Et réunit pour l’occasion un casting cinq étoiles qui comprend l’actrice Kate Winslet, la mannequin Naomi Campbell, la comédienne Aimee Loo Wood et même le chevalier en armure, emblème de la griffe.

À l’abri d’un parapluie ou d’une glycine lilas, les protagonistes ont pour point commun le trench signature de la marque et dépoussièrent l’esthétique des comédies romantiques des 90’s. From Londres with love.

La Newsletter Style

Tendances, conseils, et décryptages, recevez toute l'actualité mode et beauté.