Lancée en 2017, la griffe de lingerie Livy est une success story française. Des boutiques aux quatre coins de l'Europe, des points de vente dans le monde entier et une toute récente adresse sur la prestigieuse rue Cambon, à Paris. Qui devrait connaître une forte affluence pendant la Saint-Valentin, période de l'année où l'achat de dessous grimpe en flèche.

Le 14 février est aussi l'occasion, pour les marques, d'imaginer des collections dédiées, comme celle de Balenciaga, romantique et poétique. Cette semaine, Marie Claire préfère...

1/5

Parlez-moi d’amour

Balenciaga

Balenciaga se passionne pour la Saint-Valentin. La maison parisienne a développé une collection à (s’)offrir pour le 14 février. Composée de T-shirts et de hoodies, elle répète à qui veut l’entendre "Happy Valentine’s Day".

Pour mettre en image cette ligne, Demna, le directeur artistique de la griffe, a fait appel à l’artiste Emma Alvin. Elle signe une campagne au kitsch adorable, du même goût que les poèmes inscrits derrière chaque vêtement de la ligne : "Les roses sont rouges, les violettes sont bleues. Je serai toujours reconnaissant-e pour ton existence".

2/5

Second round pour FKA twigs

On

La chanteuse britannique continue d’écrire son histoire avec On. Pour la deuxième saison consécutive, elle imagine une campagne pour la marque suisse. Baptisée The Body Is Art II, elle met en lumière la collection training printemps-été 2025.

FKA twigs, accompagnée d’autres sportives, prend la pose dans un décor composé d’échafaudages, en brassière et crop top à découpe. "Le mouvement n’est pas seulement une performance; c’est une expression, un pouvoir et une transformation". Un mantra à se répéter pour retrouver le chemin de la salle de sport.

3/5

Les sneakers luxueuses de Roger Vivier

Roger Vivier

Les nouvelles baskets imaginées par Gherardo Felloni, directeur artistique du chausseur depuis 2018, s’appellent Viv’ on the Run. Incarnées par la mannequin et actrice Lou Lampros, ces dad shoes aux inflexions 90’s s’inspirent de l’esthétique hip-hop autant que du style de Lady Diana.

Leur particularité ? Une méga semelle crantée, qui revisite le talon Choc à la forme concave, vieux de sept décennies.

4/5

Livy emménage rue Cambon

Livy

Jusqu’au 31 mai 2025, Livy s’offre une adresse au 12, rue Cambon. C’est là que la marque a ouvert, début janvier, un pop-up store au sein duquel s’épanouissent les dessous imaginés par Lisa Chavy.

La ligne Paradis ainsi que sa toute nouvelle collection de haute lingerie, y sont présentées, aux côtés des autres créations sensuelles de la griffe.

5/5

Vanessa Seward passe à la maille

Begg & Co

Vanessa Seward ajoute une ligne à son CV. Passée par Chanel, Saint Laurent et Azzaro, la créatrice née en Argentine lance une marque à son nom en 2014, avec le soutien de Jean Touitou, le fondateur d’A.P.C.

De défilés en collaborations – la dernière en date avec Bonpoint, en septembre dernier –, elle se fait connaître du grand public, qui la retrouve désormais chez Begg x Co, d’abord avec une collection capsule, puis, à partir du printemps-été 2026, en tant que directrice artistique.

La spécialité de cette marque écossaise ? Le cachemire version ultra luxe, décliné sur des pièces de prêt-à-porter et des articles d’intérieur.

La Newsletter Style

Tendances, conseils, et décryptages, recevez toute l'actualité mode et beauté.