Christian Louboutin anticipe les beaux jours avec une ligne de lunettes de soleil glamour. Autre moyen de patienter jusqu'au printemps : flâner dans les étages des Galeries Lafayette, où Phoebe Philo vient d'inaugurer sa toute première adresse hexagonale. Cette semaine, Marie Claire préfère...
Moncler retrouve Salehe Bembury
Pour la seconde fois, le créateur de sneakers Salehe Bembury croise la route de Moncler. En 2023, il avait planché sur une ligne de prêt-à-porter et d’accessoires baptisée Moncler Equipments.
Deux ans plus tard, il se concentre sur une chaussure, la basket Trailgrip, qu’il habille de rose, violet ou bleu glacier. Pour compléter cette ligne, le designer a imaginé une pochette utilitaire disponible, elle aussi, en trois coloris.
Phoebe Philo accoste à Paris
Pour la toute première fois depuis le lancement de sa griffe à l’automne 2023, Phoebe Philo investit un point de vente en France. Installé aux Galeries Lafayette Haussmann, le corner condense ce que la designer britannique sait faire de mieux : maroquinerie épurée, blazers de femmes puissantes et robes minimalistes.
La collection printemps-été 2025 comprend aussi un T-shirt imprimé de sequins qui reprend en lettres capitales le nom de cette créatrice révérée par les filles de la mode.
Sous le soleil avec Louboutin
Après les sacs à main et les parfums, Christian Louboutin se met à l’eyewear. Le chausseur a sollicité les services de Marcolin, leader du secteur, pour produire ses toutes premières solaires et lunettes de vue.
Composée de 16 pièces, la collection reprend les codes de la marque parisienne : touches écarlates en hommage aux fameuses semelles rouge vif, clous rock’n’roll et éclats dorés rehaussent les montures de cette ligne efficace.
Stella Maxwell pose pour Mackage
Pour sa campagne printemps-été 2025, Mackage a choisi de faire appel à l’acteur Charlie Hunnam et à la mannequin Stella Maxwell. Cette dernière renouvelle à cette occasion son partenariat avec la marque de luxe canadienne créée en 1999.
Sur les photos, inspirées des quatre éléments, la top adopte les gimmicks mode de la saison, pantalon fourré dans ses bottes noires. "C’est une célébration de l’individualité, de la maîtrise technique et du pouvoir de la mode". Tout est dit.
Retour en enfance
Violette Serrat, la fondatrice de la marque de cosmétiques Violette_FR est à l’origine d’une collection de T-shirts originale. Son nom ? Inès, comme sa fille aînée. Ce sont les dessins de cette dernière qui figurent sur les tops blancs en coton.
Une famille de robots et un joyeux lapin esquissés pour célébrer l’arrivée de sa petite sœur, Lune. Vendus 46 euros pour le modèle adulte et 41 euros pour la version enfant, les bénéfices de ces hauts commercialisés sur le site Internet de la make-up artiste iront à l'Unicef.