Il existe certaines montres de luxe qui dépassent leur fonctionnalité première pour devenir de véritables œuvres d'art. De Chanel à Hermès en passant par la maison de joaillerie Chopard, ces garde-temps défient les heures pour devenir des pièces culte indémodables.
La montre bijou, la montre de luxe la plus tendance du moment
Si ce n'est au départ pas leur corps de métier, les grandes maisons de mode imaginent des objets de convoitise techniques et luxueux.
Les montres bijoux sont particulièrement en vogue. Avec leurs designs uniques, ces modèles sont singuliers.
C'est le cas de la montre Impériale Métiers d'Art de Chopard dont les saphirs padparadscha entremêlés à des diamants irradient depuis l'intérieur du cadran. Cette touche de précieuse originalité est additionnée à une couronne entièrement sertie de diamants.
Toujours plus sophistiquée, la petite-horlogebaptisée "Chiffre Rouge" de Dior est, elle, imprégnée des signatures de la maison française, dont son célèbre cannage réinterprété ici sur le bracelet de la montre.
Dans quel modèle investir ?
La montre de luxe se décline à l’infini pour plaire à toutes les femmes. Alors, laquelle s'offrir ? La J12, toute blanche, de Chanel et la montre "Master Hybris Mechanica Calibre 362" de Jaeger-Lecoultre dotée d'un bracelet texturé sont des valeurs sûres.
Dans ce même registre indémodable, le modèle Escale imaginé par Louis Vuitton ne subira pas les effets de mode.
Les couleurs qui font mouche
Celleux qui aiment les coloris vitaminés seront charmé-e-s par la montre Andy Warhol de Piaget couleur verte ou par la montre Day-Date 36 de Rolex habillée d'un cadran vert émeraude et d'une lunette en or rose sertie de diamants blancs.
Plus traditionnel, le modèle Cartier et son bracelet marron glacé. Autre option élégante : la montre or et argent dévoilée dans la collection horlogère de la maison Bvlgari.
Comme une envie de regarder le temps qui passe.