Paris Hilton peut se vanter de siéger au panthéon des personnalités qui ont marqué l'histoire de la mode. La célèbre it girl des années 2000 possède une vaste collection de vêtements et d'accessoires de luxe. Et si les images d'elle, vieilles de 20 ans, habillée en survêtements Juicy Couture ou en robe Mugler émerveillent encore les amateur-rice-s de vintage, la question se pose : que fait-elle des habits qu'elle ne porte plus ?
Ses fans ont aujourd'hui la réponse, car l'héritière annonce un vide-dressing exclusif en partenariat avec Vestiaire Collective.
Paris Hilton vide son dressing
Près de 100 articles issus de sa garde-robe ont été mis en vente sur la plateforme de seconde main, le 19 février 2025. Cette robe Pamella Roland à sequins roses signées qu'elle portait en 2021, dans un épisode de sa téléréalité Paris In Love, ses escarpins créés par Versace, mais aussi son sac à main Takashi Murakami x Louis Vuitton issu de la collection commercialisée en 2005...
Dans l'inventaire des pièces dont elle se sépare, Paris Hilton a même glissé un slim argenté Balmain et quelques créations Von Dutch, marque californienne phare des années 2000 dont la socialite a fait les belles heures.
Une véritable célébration du style Y2K.
La star américaine espère que ses possessions trouveront des repreneur-euse-s, car cette opération a été pensée pour la bonne cause. Elle profitera à l'association 11:11 Media Impact, créée par Paris Hilton. Parmi ses actions, l'aide et la protection des jeunes confronté-e-s à la maltraitance infantile. Une autre situation a particulièrement touché la jeune femme ces derniers mois : les incendies qui ont ravagé les hauteurs de Los Angeles au mois de janvier. Résultat, la quadragénaire reversera tous les fonds récoltés sur Vestiaire Collective aux victimes de ces mégafeux.
"C’est la meilleure façon de combiner mes deux plus grandes passions, la mode et la philanthropie", explique Paris Hilton. "Je suis profondément reconnaissante envers Vestiaire Collective, qui non seulement soutient des causes caritatives, mais encourage aussi les consommateur-rice-s à faire des choix de mode audacieux et iconiques".
Il faut dire que Vestiaire Collective était un partenaire tout indiqué. L'entreprise française, certifiée B Corp est, elle aussi, animée par des causes qui lui sont chères. Son combat le plus notoire est en l'occurrence celui qu'elle mène en faveur d'une mode plus responsable.
Lancé-e-s dans cette vente caritative d'exception, Paris Hilton et Vestiaire Collective ont également bénéficié de la générosité des designers. La maison Max Mara a fait don de son emblématique manteau "101801" tandis que Pamella Roland, l'une des stylistes favorites de Paris Hilton, a offert deux robes. Qui dit mieux ?