Elle a été l’une des figures emblématiques des Jeux de Paris 2024 en remportant la première médaille de l’histoire de l’équipe des réfugiés. À 26 ans, Zakia Khudadadi est bien décidée à poursuivre ses combats, dans les dojangs de para-taekwondo et au-delà.
L'homme était jugé pour avoir embrassé de force Jennifer Hermoso, footballeuse espagnole, lors de la remise des médailles après la victoire de l'équipe au Mondial féminin, le 20 août 2023 en Australie. Le parquet avait réclamé deux ans et demi de prison à son encontre.
À 4h36 ce lundi 27 janvier 2025, la championne a franchi une ligne d'arrivée exceptionnelle à La Rochelle, les conditions météorologiques difficiles (dues à la tempête Herminia) ne lui ayant pas permis de rallier directement le chenal des Sables d’Olonne.
Cette activité physique douce, qui allie mouvements lents et ressentis intérieurs, a le vent en poupe sur les réseaux sociaux. Les tiktokeuses bien-être lui prêtent mille et une vertus apaisantes pour soulager le corps et l’esprit. De quoi s’agit-il ? Et que faut-il réellement en penser ?
Une douleur aiguë dans le bassin, surtout pendant les règles, est le principal symptôme de la pathologie. Nombreuses sont celles à se détourner de l'activité physique pour privilégier la détente, le repos, l'immobilité, tout ce qui dans l'imaginaire peut apaiser l'organisme.
"Des années 1980 jusqu’en 1995, ça a été la folie du step. Puis il y a eu la mode des sports sans impact, plus statiques. Le step servait désormais de support, pour s’allonger dessus ou faire du body pump", précise la coach.
“Il est important d’être patient avec soi-même et de commencer par se concentrer sur la bonne forme avant de commencer à accumuler votre temps de planche. Une fois que vous avez établi cette base solide, il est temps de fixer des objectifs”, explique la coach à 'Stylist UK'.