Blog
Pourquoi s’épiler en fonction de la lune ?

Pourquoi s’épiler en fonction de la lune ?

Et si la Lune avait plus d’impact sur vous que vous ne le pensiez ? On sait qu’elle agit sur les marées, se pourrait-il qu’elle influence la pousse de nos cheveux et notre système pileux ? On s’interroge…

Quelle période pour s’épiler ?

Si vous souhaitez ralentir la pousse de vos poils, mieux vaut dégainer votre épilateur, votre cire, ou prendre rendez-vous chez votre esthéticienne préférée pendant la phase descendante de la Lune, c’est à dire entre la pleine Lune et la nouvelle Lune. Les deux semaines qui suivent la pleine Lune sont moins intenses et plus calmes, pendant ces 15 jours la pousse de la pilosité est ralentie, les poils repoussent moins drus et plus fins. On fonce s’épiler pendant cette période !

À l’inverse, pendant la Lune montante, on se situe entre la Nouvelle Lune et la Pleine Lune, les cheveux pousseraient plus vite et de manière plus vigoureuse. On chouchoute nos cheveux à ce moment là, on file prendre rendez-vous dans un salon de coiffure, on s’offre des masques et des soins pour les revigorer puisque la Lune est fortifiante.

Le cycle de la Lune, comment ça fonctionne ?

Le cycle lunaire compte 29 jours et dans ce laps de temps, la Lune connaît des phases différentes, elle commence par connaître une phase croissante, on voit apparaître un premier croissant de lune puis un premier quartier. Après la Pleine Lune, ce drôle de satellite décroit. Histoire de complexifier un peu la donne, il ne faut pas confondre Lune croissante et Lune montante, la Lune peut être à la fois montante et décroissante, si ça vous semble bizarre, c’est pourtant le cas ! Ce drôle de satellite est montant quand il s’éloigne de la Terre, et la Lune est descendante quand elle se rapproche de notre planète.

Pour repérer la Lune descendante, le moment parfait où vous devez vous épiler donc, vous devez apprendre à connaître les phases de la lune. La bonne nouvelle ce que ce n’est pas compliqué, pas besoin d’être scientifique, il vous suffit simplement d’observer. Commencez par repérer la Lune dans le ciel et choisissez un repère pour pouvoir retenir l’endroit où se situe la Lune à ce moment là. Observez à nouveau la Lune au même moment le lendemain soir, vous devriez pouvoir suivre son évolution en fonction du repère que vous avez choisi, si la Lune est plus haute que la veille, elle est en phase montante, si elle se situe plus bas, c’est la Lune descendante !

À vous de tester l’impact de la Lune sur la pousse de vos poils, on vous conseille également d’éviter de vous épiler pendant vos règles, votre corps est plus sensible à ce moment là. On vous rappelle aussi que l’effet de la Lune sur la pousse des cheveux, des poils et des ongles ne relève pas d’une théorie scientifique. Puisqu’il est certaine que la Lune agit sur les marées et qu’on sait que le corps humain est composé de 70% d’eau, on peut supposer que la Lune ne nous laisse pas de marbre !

Voir nos meilleurs conseils beauté

Dec 21, 2023

Définition : l'épilation définitive par lumière pulsée (IPL)

L'épilation définitive par lumière pulsée est devenue une option populaire pour ceux et celles cherchant une solution permanente à la pilosité indésirable.

Dec 20, 2023

C'est quoi l'épilation définitive par électrolyse ?

L'épilation définitive par électrolyse est l'une des méthodes les plus anciennes et éprouvées pour éliminer les poils de manière permanente.

Dec 1, 2023

Choix entre l'épilation à la lumière pulsée (IPL) et l'Électrolyse : le guide complet

L'épilation définitive est devenue une solution prisée pour ceux qui cherchent à se débarrasser des poils indésirables de manière permanente. Cependant, avec plusieurs options disponibles, il peut être difficile de savoir laquelle choisir.