Partager la publication "Anti-fatigue : Quels soins contre les cernes et le regard fatigué ?"
Saviez-vous que la peau autour de vos yeux est entre trois à cinq fois plus fine que celle du reste du visage ? Cela explique pourquoi, dès 25 ou 30 ans, des cernes peuvent apparaître sous les yeux, ce sont les premiers signes du vieillissement cutané.
Pourquoi j’ai des cernes ?
Les poches sous les yeux, plus sombres que la couleur naturelle de notre peau, sont le résultat d’une mauvaise circulation sanguine du contour de l’œil. De nombreux facteurs favorisent l’apparition des cernes comme l’alcool, le tabac, le stress ou le manque de sommeil. La génétique joue aussi un rôle et on peut être prédisposé aux cernes et aux poches. Les cernes peuvent également être dus à une hyperpigmentation de la peau. Puisque la peau autour des yeux est beaucoup plus fine que sur le reste du visage, elle laisse voir, par transparence, la jolie couleur bleue de nos vaisseaux sanguins. En plus des cernes, nos yeux peuvent parfois être pochés. Les poches sont une accumulation de graisse et d’eau.
Une bonne hygiène de vie
Si on passe une grande partie de ses journées derrière un ordinateur, on pense à baisser la luminosité de son écran et on s’accorde des pauses pour reposer ses yeux. Si les cernes ne sont que passagers, dus à de la fatigue ou une soirée trop arrosée, on s’offre une bonne nuit de sommeil.
On s’hydrate
On chouchoute son regard au quotidien avec un soin contour des yeux. On peut appliquer une crème spécifique soir et matin ou se tourner vers les huiles végétales et huiles essentielles. L’huile d’avocat et l’huile de calophylle sont réputées pour faire disparaître cernes et signes de fatigue. Et on n’oublie pas de boire beaucoup, la déshydratation entraîne l’apparition des cernes.
On masse ses yeux
Puisque les cernes sont dus à une mauvaise circulation autour des yeux, un massage avec les doigts peut raviver les tissus. Pour ne pas froisser la peau, on profite de ce massage pour appliquer un soin ou une huile végétale sur ces cernes.
Les remèdes naturels pour raviver son regard
Le concombre : C’est une bonne cure détox pour le regard. Il suffit de déposer deux rondelles fraîches de concombre sur ses yeux pendant une dizaine de minutes pour faire diminuer les poches disgracieuses.
Le thé : Conservez vos sachets de thé utilisés, placez-les au réfrigérateur pendant une nuit, vous pourrez les utiliser pour décongestionner votre regard le matin. En 10 minutes, vos yeux seront moins gonflés.
Le café : Concoctez-vous un remède anti-cernes en mélangeant une cuiller de marc de café, une cuiller de yaourt et quelques gouttes de citron. Placez ce masque dans votre réfrigérateur toute une nuit et appliquez-le sur vos cernes pendant 15 minutes, rincez.
L’huile d’olive : Si on l’adore en cuisine, on peut aussi l’utiliser sous ses yeux ! Tapotez doucement vos cernes et le contour de vos yeux avec quelques gouttes d’huile d’olive. Les cernes seront moins visibles et l’huile d’olive permettra également de prévenir l’apparition des rides d’expression.
On espère que nos astuces vous feront vite oublier vos yeux fatigués ! Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi adopter un bon anti-cernes, on commence toujours par appliquer la matière du coin interne de l’œil vers l’extérieur.