Nous n’avons parfois d’autres choix que de devoir nous débrouiller avec ce que nous avons à portée de main pour se maquiller, camoufler un bouton, … On vous dévoile nos astuces beauté étonnantes et pourtant bien utiles.
Le lait pour le corps, un produit multi-usages
Lorsqu’on part en vacances ou qu’on voyage en avion, on a tendance à restreindre la quantité de produits que l’on emporte. Il arrive que notre trousse de toilettes soit incomplète. Si vous êtes en panne de démaquillant, sachez que le lait corporel peut devenir votre allié pour vous nettoyer le visage. Si vous l’avez également oublié ou ne l’avez volontairement pas glissé dans votre valise, pas de panique, les hôtels offrent facilement du lait corporel, vous pourriez en trouver un échantillon dans votre salle de bain. Bingo, il vous suffit d’humidifier votre visage puis d’appliquer le lait pour le corps sur la peau, utilisez un coton et le tour est joué ! Il est préférable d’utiliser cette astuce beauté ponctuellement seulement, le produit démaquillant reste plus adapté.
Le dentifrice, notre allié dans la guerre des boutons
Un petit bouton qui pointe son nez ? Pas besoin de prendre rendez-vous avec un dermatologue, vous devriez l’exterminer rapidement. Il suffit de couvrir le bouton d’un peu de dentifrice. Attention, on ne choisit pas le premier dentifrice qui nous passe sous la main ! On se tourne vers un dentifrice blanc, en pâte, sans gel spécial, si possible bio, sans trop de fluor et avec du bicarbonate de soude. On nettoie son visage avant d’appliquer un peu de dentifrice pour couvrir le bouton. On laisse le dentifrice agir toute la nuit et on le rince à l’eau claire. On peut répéter l’opération pendant deux ou soirs. Cette solution peut être asséchante pour la peau sur le moyen-long terme, on l’utilise avec parcimonie. Si davantage de boutons viendraient à apparaître, on n’hésite pas à se tourner vers un professionnel.
Un shampoing sec improvisé
Pas le temps de filer sous la douche et vos cheveux auraient pourtant besoin d’un shampoing ? Le shampoing sec est tout à fait approprié ! Si vous n’en avez pas avec vous, vous pouvez utiliser de la farine, de la maïzena ou même de la poudre pour le visage. Si votre poudre libre est transparente, c’est encore mieux, personne ne la remarquera et vos cheveux auront meilleur aspect ! Utilisez votre pinceau à maquillage, prélevez de la poudre translucide et appliquez-la au niveau de vos racines, laissez le produit agir 5 minutes puis secouer à l’aide de vos mains.
Le citron, une alternative au déodorant
Votre déodorant vient de vous lâcher alors que vous vous apprêtez à partir en soirée ? Un demi citron pourrait sauver votre soirée. Coupez un citron en deux et frottez le demi citron comme s’il s’agissait de votre déodorant habituel, vous voilà prête !
Le concombre pour atténuer les poches et rides
Utilisez le jus de concombre pour apporter de l’éclat à votre regard. Utilisez un disque de coton pour imbiber le jus de concombre, appliquez sur les cernes et laissez agir une quinzaine de minutes avant de rincer à l’eau. Le contour des yeux est une zone fragile et le concombre est célèbre pour ses vertus hydratantes, il favorise la formation de collagène.
N’ayez pas peur de détourner certains produits de leur usage de base, allez-y en douceur et restez à l’écoute de votre peau !