Si on rêve toutes d’avoir un regard de biche, on peut miser sur des astuces pour mettre en valeur ses yeux. Un joli maquillage met en avant un joli regard ! Pour des yeux encore plus beaux, on peut booster la croissance des cils, découvrez nos astuces !
Les cils, utiles
Ces petits poils ne sont pas là que pour faire joli sur notre visage ! Ils agissent comme de véritables barrières contre les agressions extérieures et protègent les yeux. Vent, pluie, poussières, sable ou transpiration pourraient nuire à nos pupilles, les sourcils forment une première barrière de protection, les cils, plus près de l’œil, protègent davantage ces derniers. On ne s’en rend pas forcément compte mais les cils sont utilisés dans l’expression des émotions, ils donnent de l’intensité au regard. Par exemple, lorsqu’on est surpris et qu’on écarquille les yeux, nos cils s‘ouvrent en éventail et accentuent l’expression affichée sur le visage. Les cils sont également un atout séduction, les femmes aiment afficher un regard de biche !
L’huile de ricin pour des cils plus longs
Cette huile végétale possède des acides gras, des vitamines et des omégas, l’huile de ricin a tout pour séduire nos cils, ses vertus hydratantes et repulpantes sont bénéfiques pour dynamiser la pousse des cils. Cette huile végétale aide ces drôles de poils à mieux se régénérer et à être plus forts. Après quelques semaines d’utilisation de l’huile de ricin, les cils apparaissent plus épais, plus brillants, et plus denses. Ils sont surtout plus longs et résistent mieux au démaquillage. On applique l’huile de ricin sur des cils propres, on utilise un coton-tige pour bien répartir le produit, une brosse à cils peut également tout à fait convenir. Pour plus de simplicité, vous pouvez remplir un tube de mascara d’huile pour l’utiliser quand vous le souhaitez sans problème. Appliquez de l’huile de ricin tous les soirs pendant un mois. L’huile d’olive peut également être une solution alternative.
La levure de bière pour des cils plus forts
Ce produit naturel peut se consommer sous forme de compléments alimentaires ou de gélules. La levure de bière permet de faire le plein de minéraux, de vitamines et d’acides aminés, des éléments nécessaires pour notre organisme. Ce cocktail aide nos cils à avoir bonne mine, la levure de bière booste leur croissance et empêche leur chute.
Choisir les bons mascaras et sérums
Certains sérums, sous forme de gel ou d’eye-liner aident les cils à mieux pousser. Les cils sont visiblement plus longs et plus volumineux. Les yeux sensibles peuvent recourir à ces solutions sans problème, les formules sont adaptées aux yeux plus fragiles. Les mascaras soins sont des alliés beauté : ils mixent le soin et le maquillage. Ces produits amplifient l’effet du mascara classique et prennent soin des yeux et des cils, ces derniers sont moins cassants et en meilleure forme. Si vous utilisez un mascara classique au quotidien, pensez à les protéger avec une base à la kératine, les cils seront nourris et fortifiés. Choisir un mascara de qualité est également primordial, la qualité du mascara joue directement sur la bonne tenue de vos cils ainsi que sur leur pousse.
A vous de jouer pour afficher des yeux à tomber !