Profitons du confinement pour prendre soin de nous et faire ce que nous n’avons que trop peu le temps de faire pendant l’année. Voilà quelques commandements beauté à adopter.
Trier ses produits
Nous avons bien souvent une armée de produits de beauté qui remplit nos placards et dont nous nous servons très peu. Profitez du confinement pour faire le tri ! Donnez les produits inutilisés et jetez les vieux produits. Pensez au tri et au recyclage. Les emballages en carton, papier, flacons en plastique, bombes en aluminium sont recyclables.
S’offrir des gommages
Il n’est pas toujours facile de trouver du temps pour offrir à son visage et à son corps des gommages. Profitons du confinement pour chasser les cellules mortes accumulées à la surface de notre peau. Si vous n’avez pas de gommage chez vous, vous en fabriquerez un rapidement à l’aide de sucre, d’huile végétale et de miel. Si votre peau est fine, humidifiez-la avant votre gommage. Si votre peau est plutôt épaisse, effectuez votre gommage directement sur la peau propre et sèche.
Faire des masques
Vos cheveux et votre visage en seront enchantés ! A chaque peau son type de masque. Si votre peau est grasse, vous pouvez faire un masque en mixant une tomate avec un peu de lait en poudre. Si votre peau est sèche, mélangez des flocons d’avoine avec de l’eau bouillie. Les peaux normales peuvent mélanger du jus de citron avec de la crème fraîche et du miel d’acacia. Laissez agir le masque 10 à 20 minutes et rincez.
Mettre du vernis sur ses ongles
Il est important de se faire plaisir. Si vous aimez le vernis, prenez le temps de mettre une touche de couleur sur vos ongles. Vous aurez le temps de vous faire une parfaite manucure, sur les ongles des mains et des pieds. Vous pouvez même faire des folies et essayer le nail art.
Faire une pause make-up
Le maquillage a tendance à boucher les pores de notre peau, profitons du confinement, puisque notre vie sociale est réduite, pour faire une pause de maquillage et laissons notre peau respirer.
Fabriquer ses propres produits de beauté
N’hésitons pas à profiter de notre temps libre pour créer nos propres cosmétiques : dentifrice, déodorant, parfum, lessive, crème hydratante, démaquillant. Il existe de nombreuses recettes faciles, peu onéreuses et souvent ludiques.
Tester de nouvelles choses
Profitez du confinement pour sortir de votre zone de confort. Essayez de nouvelles coiffures, apprenez à vous couper les cheveux, testez de nouvelles teintes de rouges à lèvres, une nouvelle couleur de mascara, optez pour des fards à paupières colorés, … Vous pouvez aussi faire des tests côté shampoings, et pourquoi pas espacer vos shampoings pour le bien de vos cheveux ou même essayer une cure de sébum. Et s’il y a des loupés, ce n’est pas grave, votre corps aura le reste du confinement pour s’en remettre.
Utiliser des produits de beauté tech
On est sûr que vous avez, dans vos placards, un fer à lisser ou un autre produit high-tech que vous n’avez jamais utilisé. C’est l’occasion ! Essayez ces produits et faites-vous plaisir en prenant soin de vous !
Profitez du confinement pour cultiver votre beauté !