Nos dents ont tendance à jaunir ou perdre leur éclat avec le temps. Quelques mauvaises habitudes comme une consommation un peu excessive de sucre, de café, de thé ou encore le tabagisme peuvent accentuer le phénomène. Il existe cependant des astuces très simples pour rendre à nos dents la blancheur qu’elles méritent.
Boire beaucoup d’eau
L’eau est souvent un remède qui fonctionne pour mettre fin à de nombreux maux. Boire est conseillé pour avoir les dents plus blanches, pourquoi me direz-vous ? Parce qu’en buvant, on déloge les petits restes de nourriture qui ont tendance à rester coincer entre nos dents. On réduit le risque de caries et on prévient l’apparition de la plaque dentaire.
Se brosser les dents trois fois par jour
Nous n’avons rien inventé, le brossage régulier des dents reste la meilleure solution pour garder les dents blanches. Il n’est pas facile de se brosser les dents trois fois par jour pendant deux minutes, c’est pourtant la solution la plus efficace pour obtenir un sourire parfait. Il n’est pas interdit de se brosser les dents au bureau. La brosse à dents est le meilleur allié pour éviter l’inflammation des gencives.
Prendre régulièrement RDV chez son dentiste
Rendre visite à son dentiste une à deux fois par an permet de vérifier que nos dents, nos gencives et notre bouche sont en bonne santé. Le dentiste peut vous proposer un détartrage, c’est une bonne manière de se débarrasser du tartre qui ne part pas lorsqu’on se brosse les dents. A vous le joli sourire !
Se brosser les dents avec du charbon végétal
Pour des dents plus blanches, on peut ajouter un peu de charbon végétal en poudre sur le dentifrice lorsque vous vous lavez les dents. Pas de panique, si le charbon est de couleur noir, on vous assure que vos dents, elles, seront bien blanches ! Et le charbon végétal est tout à fait comestible. Une fois que vous aurez adopté cette bonne habitude, vous pourrez réduire la fréquence d’utilisation du charbon à une à deux fois par semaine.
Utiliser du bicarbonate de soude
Cette petite astuce a déjà fait ses preuves. Le bicarbonate de soude est en effet un détartrant naturel. On saupoudre un peu de bicarbonate de soude sur sa brosse à dents et on l’applique sur ses dents comme un dentifrice classique. Attention toutefois, le bicarbonate est abrasif, on ne l’utilise qu’une fois par semaine maximum, sinon c’est l’émail de vos dents qui en pâtira.
Blanchir ses dents avec du gros sel marin
Très économique, cette solution fonctionne bien. Le sel marin est célèbre pour sa teneur en iode, il contient également des propriétés antiseptiques. On dilue le sel marin dans un verre d’eau tiède, on y trempe sa brosse à dents et on effectue un brossage de ses dents comme on l’aurait fait avec du dentifrice classique.
Ces gestes très simples suffiront à rendre vos dents blanches en quelques semaines !