Vos sourcils sont trop épais ou pas assez dessinés ? Il suffit de maîtriser les courbes des sourcils via une épilation. Découvrez les bons gestes pour mettre en avant votre regard et équilibrer les traits de votre visage.
Préparer l’épilation de ses sourcils
Selon la forme de votre sourcil, il convient de définir l’arc du sourcil. Pour cela, utilisez un crayon que vous posez contre les ailes de votre nez, dans le prolongement interne des yeux. La ligne imaginaire définie vous indique l’endroit où votre sourcil doit commencer. Tout de qui dépasse du crayon, du côté du nez, devra être épilé. Vous devez aussi définir la limite externe du sourcil. Il suffit de tracer une ligne imaginaire qui part de la commissure des lèvres et qui passe par le coin externe de l’œil, tout ce qui franchit cette ligne devra être épilé. Entre les sourcils, évitez de laisser plus d’1,5 cm.
Quelle épaisseur pour les sourcils ?
On respecte la nature de ses sourcils en prenant en compte une constante : le coin interne du sourcil doit toujours être plus épais que le reste du sourcil. La ligne est plus épaisse au centre du visage et s’affine progressivement. Sachez également qu’il est beaucoup plus naturel et facile d’épiler le sourcil par en dessous. On peut aussi épiler les poils entre les deux sourcils.
A quel moment s’épiler les sourcils et comment procéder ?
Le meilleur moment est lorsque vous sortez de la douche. La chaleur dilate les pores de la peau et il est plus facile de retirer les poils. Il suffit ensuite d’utiliser vos doigts pour tendre la peau et d’épiler vos sourcils poil par poil, en respectant le sens de la pousse. Les mouvements doivent être précis et secs et on essaie de viser le poil à la racine pour éviter qu’il ne se casse. Pour des sourcils bien symétriques, on pense à enlever quelques poils sur le sourcil droit et on procède de la même manière sur le sourcil gauche, on répète ensuite les gestes.
Les différentes techniques pour épiler ses sourcils
- La pince à épiler : c’est la meilleure solution quand la ligne naturelle des sourcils est bien définie et qu’il y a peu à épiler. Cette méthode est très précise et demande un peu de dextérité puisqu’on enlève les poils un à un.
- La cire : c’est une épilation précise qui offre trois semaines de tranquillité. Les poils sont arrachés à la racine, c’est efficace. La première fois, on vous conseille de vous rendre dans un institut de beauté.
- L’épilation des sourcils au fil : cette méthode est ancienne, elle était déjà utilisée en Orient. Elle est aujourd’hui pratiquée en instituts. On emprisonne les poils entre deux fils, torsadés avec un mouvement de la main, jusqu’à les arracher à la racine. Le poil n’est pas cassé avec cette technique et la totalité du bulbe pileux est extrait. La repousse du sourcil est précise.
- L’épilation au laser : cette épilation définitive est parfaite pour celles qui ont des sourcils fournis et une tendance au mono sourcil… C’est une bonne manière de se débarrasser de ses poils disgracieux une bonne fois pour toutes.
A vous les jolis sourcils !