Avec le froid, la peau du visage a tendance à souffrir. Exposé à tous les vents, notre visage a besoin de soins spécifiques, on vous explique tout !
On hydrate son visage
On se tourne vers des produits adaptés à sa peau et on tient compte de la saison. Les crèmes ultra-hydratantes et riches protègeront mieux la peau des agressions climatiques hivernales. On écoute son corps : qu’on ait la peau sèche, mixte, grasse, normale ou mature, on prodigue à la peau de son visage les soins adaptés. Les peaux sèches ou sensibles redoutent souvent un peu l’hiver et peuvent subir rougeurs ou tiraillements. On se tourne vers un sérum, une huile végétale ou une crème hydratante qui respecte la nature de sa peau, on ne fait jamais l’impasse sur l’hydratation du visage.
On n’oublie jamais de se démaquiller
Nettoyage et démaquillage se font au réveil et au coucher. C’est indispensable, même si on ne se maquille pas. Le but est de purifier la peau et la débarrasser de toutes les impuretés avant de la chouchouter avec une crème de jour ou de nuit. On se tourne vers un nettoyant doux qui respecte le film hydrolipidique de la peau de notre visage. Déjà que l’hiver a tendance à agresser la peau de notre visage, autant lui offrir un peu de douceur !
On ne fait pas l’impasse sur l’exfoliation
On a plutôt tendance à exfolier sa peau en été, moins en hiver. C’est pourtant tout aussi nécessaire ! Un à deux gommages par semaine permettent de débarrasser la peau des cellules mortes, les produits qu’on appliquera sur notre épiderme pénètreront mieux. On peut se tourner vers des produits naturels pour une exfoliation en douceur. Avant d’offrir à son visage un gommage, on nettoie sa peau. Et après le gommage, on peut appliquer un masque apaisant avant sa crème hydratante.
On boit beaucoup d’eau
La déshydratation reste le pire ennemi de la peau, elle peut être responsable des rougeurs. Même en hiver, on boit donc au moins 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Cela permet également d’éliminer les toxines. Pour lutter contre l’effet un peu asséchant du chauffage, on peut aussi installer un humidificateur d’air chez soi.
On prend soin de ses lèvres
Les lèvres sont souvent les premières à souffrir de l’hiver. Puisqu’elle n’ont pas de glandes sébacées pour les protéger, on veille sur elles pour les chouchouter. On dégaine son stick hydratant plusieurs fois par jour, on les hydrate avec de l’huile de coco, du beurre de karité, … On prend soin de ses lèvres gercées et on leur offre des gommages réguliers. Un peu de sucre en poudre dans quelques gouttes d’huile d’olive et le tour est joué.
On s’offre un soin en institut de beauté
Pour mieux résister à l’hiver, on se fait chouchouter par des professionnels dans un institut. Notre visage aura une vraie peau de bébé et on profite de ce moment de détente pour se relaxer de la tête aux pieds. On peut, en plus, profiter des conseils de vrais professionnels pour mieux se connaître et se tourner vers des soins adaptés à son type de peau.
A vous la belle peau pour profiter des joies de l’hiver, pensez à changer votre routine beauté dès l’arrivée des beaux jours et à l’adapter à la saison !