Nos cheveux sont fragiles ! Tout comme notre peau, ils ont besoin qu’on les chouchoute en été pour garder une chevelure de sirène !
On prépare les cheveux du soleil
Comme notre peau, nos cheveux ont besoin de préparation avant de pouvoir affronter le soleil, ils ont également besoin de protection et de soins. Avant de partir direction le soleil, on s’assure de bien hydrater ses longueurs. Sable, sel, chlore et soleil risquent d’agresser nos cheveux, autant anticiper. Avant les vacances, on remplace son shampoing normal par un shampoing équilibrant qui répare et hydrate les cheveux avant votre départ. Une cure de compléments alimentaires peut être une bonne solution pour les fortifier en amont, cela pourrait également assainir votre cuir chevelu. On n’oublie pas le masque une fois par semaine et l’après-shampoing après chaque lavage.
A la plage, on protège ses cheveux
Les rayons du soleil sont nocifs pour les cheveux, on les protège. Une huile de protection pour cheveux fait barrière de protection, on l’applique avant une exposition solaire et on renouvelle le geste après chaque baignade, comme on le fait pour la crème solaire. Les soins démêlants peuvent également s’avérer utiles. Pour protéger ses cheveux de l’eau salée ou chlorée, on peut les rincer à l’eau claire avant la baignade, cela les protège. On n’hésite pas à porter un chapeau, il protégera notre tête et nos cheveux du soleil.
Après la plage, on soigne ses cheveux
Après la plage ou une baignade à la piscine, on pense à rincer ses cheveux pour les débarrasser du sable et autres impuretés. On offre régulièrement à nos longueurs un shampoing réparateur, un après-shampoing adapté et un masque hydratant. Le masque sera votre meilleur allié pour des cheveux en bonne santé et bien hydratés. Si vous aimez les recettes naturelles, vous pouvez même concocter votre propre masque, yaourt, avocat ou huiles végétales constituent de bonnes bases. Les bains d’huiles sont une bonne solution pour prendre soin de ses longueurs, on laisse pénétrer toute la nuit et on rince avec un shampoing doux, une vraie cure de beauté. Le gel d’aloe vera est un produit complètement naturel qu’on peut utiliser pour hydrater la fibre capillaire.
On opte pour le naturel
Entre le sel, le sable et le vent, les cheveux sont agressés en permanence à la plage, on peut leur offrir du répit en les laissant sécher naturellement lorsqu’on les lave. N’ayez pas peur d’utiliser le shampoing le plus doux et le plus naturel possible, votre cuir chevelu et vos longueurs vous en seront reconnaissants. Si vous avez les cheveux colorés, ils apprécieront d’autant plus. Pour coiffer vos cheveux, tressez-les et attachez-les en chignon, vos cheveux seront ainsi préservés du soleil et des frottements.
Pensez aussi à brosser régulièrement vos cheveux, tous les jours et dans tous les sens, cela démêle les longueurs et participe à leur bonne santé. On évite les brosses trop dures qui cassent les cheveux abîmés par la mer.