C’est leur fête l’été, on affiche nos jambes et on leur offre la vie au grand air ! Pour les dévoiler sans complexe, on prend soin de ses gambettes !
Un peu de sport pour des jambes fines
De belles jambes se méritent, ce n’est pas en restant assise qu’on améliore l’état de nos jambes et de nos cuisses. Les sports doux sont parfaits pour prendre soin des gambettes sans les faire gonfler, marche à pied, jogging, natation et danse sont de belles options ! Les jambes sont dessinées et affinées. On peut aussi faire des exercices ponctuels chez soi comme la chaise par exemple, dos contre le mur et jambes fléchies, comme si on était assise sur une chaise invisible, ça travaille !
Les soins ciblés pour de belles jambes
Pour afficher de jolies gambettes, il faut en prendre soin. On commence par offrir régulièrement à la peau des jambes un bon gommage, les peaux mortes sont éliminées et l’épiderme est tout doux ! On commence par passer ses jambes sous l’eau chaude pour ouvrir les pores, on masse le produit gommant en effectuant des mouvements circulaires, on rince à l’eau tiède et on répète l’opération une à deux fois par semaine.
Si on veut des jambes douces, on est obligé de passer par l’étape épilation. Cire, rasoir ou épilateur, on choisit son option et on élimine les poils. On vous recommande la cire ou l’épilateur pour plus de douceur, vous devriez être tranquille pendant 3 bonnes semaines.
Après le gommage et l’épilation, on hydrate ses gambettes ! On ne zappe pas cette étape, si possible on hydrate tous les jours, avec des produits naturels au fort pouvoir hydratant. Beurre de karité ou huiles végétales ont tout compris. La peau sera douce, hydratée, souple et en bonne santé. La sortie de douche est le bon moment pour hydrater sa peau, les pores sont ouverts grâce à la température de l’eau chaude et le soin hydratant pénètrera en profondeur dans les tissus.
Masser vos jambes leur fera le plus grand bien, la circulation est boostée, les cuisses raffermies et la peau d’orange atténuée. On peut s’offrir un massage affinant, on part des chevilles vers les cuisses, en remontant pour affiner la silhouette. On peut aussi opter pour un massage anti-capitons, on se concentre sur les cuisses avec la technique du palper-rouler, on pince la peau et on la fait rouler sous les doigts.
On soigne son alimentation pour de belles jambes
Comme souvent, ce qu’on mange impacte notre corps et la beauté de nos jambes. Il est bien sûr conseillé d’adopter un régime alimentaire sain et varié pour éviter la cellulite. Les aliments riches en vitamines E et A sont une bonne option, ils sont bourrés d’antioxydants, le potassium offre un effet drainant intéressant. Légumes et fruits frais sont de bonnes sources de vitamines et potassium, on consomme sans modération des épinards, pommes, pamplemousses et raisins. Et on boit beaucoup !
Des jambes hâlées
Parce qu’il est permis de tricher (parfois), on peut utiliser de l’auto-bronzant pour éviter les jambes fantomatiques l’été. On peut aussi faire une cure de compléments alimentaires, opter pour des collants dorés, ou appliquer des huiles satinées qui accrochent la lumière sur ses jambes. Vous pouvez même vous lancer dans votre propre recette pour des jambes hâlées en ajoutant un peu de fard à paupières or dans votre lait corps préféré, peut-être à éviter avant d’aller sauter dans la piscine…
Des vacances pour nos jambes
Enfin, pour de belles jambes, on leur offre des vacances ! On range ses talons hauts au placard et on offre à ses petons des jolies sandales. Quelques centimètres peuvent galber vos jambes mais trop de talons pourrait leur faire du mal. On évite aussi les jambes croisées toute la journée, la circulation sanguine n’est pas optimale dans cette posture. Et pendant la nuit, on peut prendre de la hauteur et surélever un peu ses pieds.
Pas si difficile d’afficher de jolies jambes non ?