S’épiler les aisselles peut soulever de nombreuses questions : faut-il opter pour le rasage, s’essayer à la cire froide ? Adopter la cire chaude ? On vous dévoie les différentes techniques pour afficher des aisselles lisses et sans poil.
On prépare sa peau
Avant toute chose, on prépare ses aisselles, peu importe la technique qu’on souhaite utiliser. La veille, on offre à ses aisselles un gommage pour bien enlever toutes les cellules mortes de son épiderme, ça permet d’éviter les poils incarnés, ça évite aussi les risques de rougeurs et les boutons. Si possible, on évite aussi de s’épiler pendant ses règles, notre corps est plus sensible et l’épilation pourrait être plus douloureuse. On s’épile toujours sur une peau saine, sans lésions, inflammations ou rougeurs. La peau doit être régulièrement hydratée pour être bien élastique et ne pas tirailler.
Le rasoir
Plus de 70% des femmes optent pour cette option pour éradiquer les poils des aisselles. Pour un meilleur résultat, il est conseillé de se raser sous la douche. Cette option est très pratique et ultra rapide. On ne vous cache pas que cette méthode a ses défauts : le rasage des aisselles sectionnent les poils au dessus de la racine, résultat : ils repoussent en un temps record ! Dès le deuxième ou troisième jour suivant le rasage des aisselles, nos charmants petits poils commencent à refaire surface. Et plus on les rase, plus ils prennent de la vitesse. Le rasage a également tendance à irriter la peau, on pense à bien désinfecter le rasoir et à utiliser une mousse à raser, on manie le rasoir en douceur pour limiter les risques de coupures. Pour éviter un engrenage infernal, on essaie de se fixer une fréquence de 4 ou 5 jours entre deux rasages et on s’y tient. On peut aussi alterner le rasage avec une autre méthode épilatoire.
La crème dépilatoire
Cette solution est également très appréciée puisqu’elle est sans douleur, pratique et rapide. La peau est douce et pas de risque de se blesser. Les crèmes dépilatoires peuvent avoir un certain coût. Les âmes écologistes ou peaux sensibles ne devraient pas apprécier les crèmes dépilatoires en raison de leur forte teneur en produits agressifs et chimiques. Il faut également être un peu patient, une fois qu’on applique la crème dépilatoire sur ses aisselles, on patiente une dizaine de minutes avant de retirer les produits et les poils avec.
La cire chaude ou froide
L’épilation à la cire est la technique préférée des puristes et esthéticiennes. On peut retirer les poils de ses aisselles à la cire chaude ou froide. La cire chaude est une excellente option pour un rendu parfait ! La chaleur ouvre les pores et facilite l’extraction du poil, le résultat est net et moins douloureux si on a pris soin de ne pas utiliser une cire trop chaude. On teste bien la température de la cire sur une petite zone de son corps avant, on applique la cire sur les aisselles, on pose une bande de papier et on retire d’un coup sec, adieu les poils ! Les bandes de cire froide sont une bonne solution, c’est un gain de temps puisqu’elles sont prêtes à l’emploi, elles sont également pratiques à glisser dans un sac pour les vacances. L’épilation à la cire froide sur les aisselles est un peu plus douloureuse qu’à la cire chaude.
L’épilateur
Les plus douillettes n’envisageront peut-être pas cette solution mais s’épiler les aisselles à l’épilateur, c’est profiter de 3 semaines sans poil ! Si la douleur est plus intense, elle ne dure pas longtemps et en 2 minutes vos aisselles peuvent être lisses. On peut passer un glaçon sur la zone à épiler pour atténuer la douleur. On s’habitue assez rapidement à la douleur et plus on s’épile moins ça fait mal, bonne nouvelle !
L’épilation à la lumière pulsée
Cette méthode est la meilleure pour profiter de belles aisselles sans douleur et pendant longtemps ! L’épilation à la lumière pulsée ne fait absolument pas mal et elle est durable. Si elle représente un certain budget, ce type d’épilation affiche de bons résultats. On se tourne vers un institut de beauté pour un résultat optimal.
Rasoir, crème dépilatoire, cire, épilateur ou lumière pulsée, on vous laisse choisir !