Partager la publication "Beauté : les erreurs à éviter pendant le confinement"
La propagation du Covid-19 nous oblige à rester chez nous, bien sagement. Il semblerait, en effet, que le confinement soit bénéfique pour notre santé, limitant les risques de contamination. Pour que cette période n’affecte pas notre beauté, certaines erreurs sont à éviter.
Les douches quotidiennes
Ne pas passer sous la douche est une erreur qu’il est facile de faire. Confiné chez soi, on est tenté de mettre le réveil un peu plus tard et d’ouvrir directement son ordinateur pour commencer sa journée de télétravail. Ne pas se laver n’est pas une bonne idée ! En plus de vous réveiller, une bonne douche élimine les bactéries et germes présents sur votre corps, en période de propagation du virus, elle semble nécessaire ! Saviez-vous également que la transpiration libère des toxines ? Toxines qu’on élimine sous la douche. En ces temps de confinement où notre mental est parfois soumis à dure épreuve, douche ou bain sont également des moments de bienfaits pour notre mental.
Le maquillage / démaquillage
Vous avez renoncé au make-up ? Très bonne idée, votre peau mérite un bon break ! Le maquillage et le fond de teint on tendance à boucher les pores et à empêcher la peau de bien respirer. Le confinement est l’occasion parfaite pour ranger son maquillage au placard et offrir à son visage des soins. Exfoliation et gommage feront le plus grand bien à notre peau. Notre épiderme sera traité en profondeur et retrouvera un joli teint. L’étape du démaquillage est obligatoire tous les soirs avant d’aller se coucher, elle permet d’éliminer toutes les saletés accumulées sur notre peau, même sans maquillage. La peau se régénère de façon optimale la nuit, on en prend soin !
La manucure
Les ongles sales sont la meilleure manière d’accumuler les bactéries et virus. On profite du confinement pour s’offrir une bonne manucure maison. On coupe ses ongles et on les lime à la même taille. Pour bien purifier ses mains, on pense à les laver régulièrement. Un masque au citron et au miel les purifiera et vous offrira de belles mains. On pense aussi à hydrater régulièrement ses mains.
L’hydratation
Si on veut éviter la peau de crocodile, on prend soin de sa peau et on lui applique régulièrement une crème hydratante. Crème pour le corps, crème visage, huile végétale ou sérum, on se tourne vers le produit qui nous plaît et répond aux besoins de notre peau. L’hydratation est également primordiale : on pense à boire suffisamment. Rester chez soi peut perturber nos habitudes mais n’oublions pas que l’eau fait toujours le plus grand bien à notre organisme. Comme on se lave souvent les mains, on pense aussi à bien les hydrater pour éviter qu’elles ne s’assèchent.
Le soin des cheveux
Si certaines seront tentées de ne pas se laver les cheveux ou de leur offrir une liberté totale, nous ne cautionnons pas forcément cette décision. Absence de brushing ou de lissage fera certainement le plus grand bien à votre tignasse.
L’étape lavage reste cependant obligatoire, les cheveux pourraient, sinon, devenir ternes, secs, cassants ou abîmés, … et on ne vous parle pas des problèmes de cuir chevelu…
Notre routine beauté peut être perturbée pendant le confinement. On n’oublie pas certains gestes beauté et on profite de ce break pour laisser notre peau respirer et opter pour le naturel !