Pour un teint hâlé, on profite de l’été pour s’exposer aux rayons du soleil, on prend soin de sa peau, on évite de s’exposer aux heures chaudes et on abuse de crème solaire. Et pour conserver ce joli teint, il existe quelques astuces qu’on vous dévoile !
On hydrate encore et encore
Ce geste est essentiel pour conserver une belle peau et éviter qu’elle ne se ternisse. Hydrater son épiderme aide au bon renouvellement cellulaire et élimine les cellules mortes. Les soins après-solaires sont une bonne solution pour hydrater la peau exposée aux rayons UV, ses actifs apaisants prennent soin de notre teint. Pour raviver le bronzage, on peut aussi adopter des soins précurseurs de mélanine. Et une fois qu’on en a terminé avec les soins après-solaires, on offre à sa peau des soins ultra-hydratants et nourrissants.
On garde la main légère sur le make-up
A priori, en rentrant de vacances, vous aurez bonne mine. Vous pouvez jouer avec le maquillage mais gardez la main légère, pas besoin de produit ultra-couvrants pour afficher une mine hâlée, osez arborer votre joli teint pour briller ! Utilisez des textures brillantes et transparentes, misez sur un maquillage coloré sur les lèvres, appliquez une touche de couleur sur les pommettes, amusez-vous avec des fards métallisés pour bien accrocher la lumière. Optez toujours pour des textures très légères qui se fondent avec votre peau et votre bonne mine.
On s’offre une cure de vitamine C
Si on en trouve dans notre alimentation, ce précieux élément est parfait pour conserver une jolie peau et sublimer le bronzage. La vitamine C est un sacré antioxydant, pas de quoi s’en priver ! Elle aide à atténuer les effets néfastes du soleil. On s’offre une cure de vitamine C quand le soleil brille encore pour profiter plus longtemps de ses bienfaits. Les compléments alimentaires ou soins à la vitamine C sont une bonne option ! Certains aliments peuvent nous aider à garder notre joli bronzage comme les carottes, les melons, les abricots, les pêches ou les tomates.
On exfolie et on gomme sa peau
Il n’est pas forcément conseillé de faire des gommages tout de suite après une exposition solaire, mais 15 jours après l’exposition, une exfoliation pourrait être bénéfique à votre peau. On utilise un gommage plus doux pour le visage, on peut s’offrir ce type de soin deux fois par semaine. On étale le gommage sur peau propre et humide et on masse avec des mouvements circulaires, parfait pour faire peau neuve ! On évite les formules mécaniques qui pourraient irriter la peau abîmée par les rayons du soleil.
Et si on veut s’assurer un bronzage pour encore plus de temps, on peut aussi se tourner vers les soins prolongateurs de bronzage, ils hydratent en activant la production de mélanine, la peau est embellie, satinée et bien hydratée. Pour les plus frustrés, qui n’auraient pas la chance de profiter du soleil, on a le droit de tricher avec les autobronzants.