L’huile de Souchet est assez peu connue en France. Elle est utilisée depuis de nombreuses années dans les pays du Maghreb, on lui confère des vertus anti-repousse poil. Découvrons les bienfaits de l’huile de Souchet.
L’huile de Souchet, qu’est-ce que c’est ?
Parfois appelée noix tigrée ou amande de terre, l’huile de Souchet est couramment utilisée dans la routine beauté espagnole, en Europe du Sud, dans les pays du Maghreb et dans le bassin méditerranéen. Le Souchet est un légume très ancien dont on ne consomme que les tubercules. Cette plante peut atteindre 30 à 50 cm de hauteur, ses feuilles sont minces et allongée. Le Souchet apprécie l’humidité et pousse souvent au bord de l’eau.
On obtient l’huile végétale par pression à froid des tubercules de la plante, le Souchet comestible. Cette huile est composée d’acide gras sains pour la peau et la bonne santé des cellules cutanées, elle est appréciée pour son action antioxydante, hydratante et cicatrisante. On l’utilise également post-épilation ! Pour prendre soin de son corps, on se tourne vers une huile vierge.
Une huile végétale qui limite la repousse du poil
Pour ralentir la repousse des poils après épilation, vous pouvez faire entrer l’huile de Souchet dans votre routine beauté. Avant une séance d’épilation, veillez à effectuer un gommage sur la zone à épiler, cela limite l’apparition des poils incarnés et assure une meilleure pénétration de l’huile. Pour multiplier l’efficacité de l’huile de Souchet, il est conseillé de s’épiler à la cire ou avec un épilateur, le rasage a tendance à rendre les poils un peu plus durs. Si vous êtes une adepte du rasage ou la crème dépilatoire, vous pourriez voir des résultats mais devez être plus patiente !
Comment utiliser l’huile de Souchet dans sa routine beauté ?
Juste après votre séance d’épilation, appliquez l’huile de Souchet sur les zones épilées, massez bien pour faire pénétrer l’huile dans votre épiderme, en profondeur. Le produit apaisera votre peau et atténuera l’apparition de boutons et plaques rouges. Pour mieux limiter la repousse des poils, il est conseillé d’appliquer l’huile de Souchet quotidiennement, jusqu’à votre prochaine séance d’épilation.
L’action de cette huile végétale varie d’une personne à une autre, chaque peau réagit différemment. Dans tous les cas, l’huile de Souchet est excellente pour améliorer l’élasticité de la peau et nourrir l’épiderme. Elle est particulièrement riche en Vitamine E, un véritable antioxydant, et en Phytostérols, qui possèdent des actions cicatrisantes. L’odeur laissée par le passage de l’huile de Souchet est agréable et très légère, elle laisse une subtile fragrance de noix.
L’efficacité de cette huile végétale dépend de la nature de votre pilosité, plus cette dernière est dense et plus vous aurez besoin de temps ! Restez patiente et offrez cette huile végétale à vos gambettes, votre peau sera douce et bien hydratée.