Partager la publication "Les huiles essentielles pour avoir de beaux cheveux"
Avoir une longue et belle chevelure est le rêve de nombreuses têtes ! Les huiles essentielles sont de vrais atouts beauté, autant en faire profiter nos cheveux.
Pourquoi les huiles essentielles pour les cheveux ?
Nos cheveux sont fragiles, un rien les abîme : aléas de la météo, vent, stress, mauvaise hygiène de vie, dérèglement hormonal, … Prenons-en soin et tournons-nous vers des astuces bio pour leur offrir une bonne cure de tonus ! Les huiles essentielles sont loin d’être nouvelles, utilisées dans le soin du corps, de la peau et des cheveux, leurs effets bénéfiques ne sont plus à prouver. Chaque huile essentielle contient des principes actifs différents. Bien utilisées, ces huiles peuvent rendre les cheveux plus forts, brillants, souples, … Pour que nos cheveux bénéficient des bienfaits des huiles essentielles, on peut ajouter quelques gouttes du précieux élixir dans notre shampoing ou dans notre huile de soin. On n’oublie pas que les huiles essentielles sont à manipuler avec précaution puisqu’elles sont très puissantes !
Les huiles essentielles pour lutter contre l’apparition des pellicules
Menthe poivrée et tea tree sont des huiles essentielles parfaitement indiquées pour les têtes chevelues qui présentent des pellicules. Appliquez quelques gouttes de votre huile préférée dans votre shampoing, vous pouvez aussi opter pour une goutte de chacune de ces huiles avant de vous laver les cheveux. Huile de patchouli, de sauge, de romarin, de lavande ou de bergamote seront aussi d’une grande aide. Si vos cheveux sont gras, vous pouvez mélanger ces huiles essentielles à des poudres végétales comme le henné, diluez le tout dans un peu d’eau et laissez poser quelques heures. Rincez ! A vous les beaux cheveux !
Les huiles essentielles pour chouchouter son cuir chevelu
Un cuir chevelu sain est primordial pour de beaux cheveux. Stress, mauvaise hydratation, alimentation déséquilibrée, … peuvent facilement fragiliser notre cuir chevelu. L’huile essentielle de tea tree lui sera très bénéfique : purifiante et antibactérienne, elle soulage les démangeaisons, limite l’apparition du psoriasis et des pellicules. Deux gouttes dans notre shampoing préféré feront l’affaire. L’huile essentielle de genévrier a aussi la réputation d’apaiser et d’éliminer les pellicules, la lavande est apaisante.
Booster la pousse de ses cheveux grâce aux huiles essentielles
C’est vers la sauge sclarée ou la Bay St Thomas qu’il faut se tourner pour avoir une belle chevelure. Ces huiles essentielles stimulent la pousse. Pour que notre chevelure profite bien de tous les principes actifs des huiles, on effectue un massage du cuir chevelu avec quelques gouttes d’huiles. L’huile végétale de ricin est célèbre pour booster la pousse des cheveux, on peut l’intégrer dans la confection d’un masque maison. Pour lutter contre la chute des cheveux, on se tourne vers l’huile essentielle de citron, de géranium, de pamplemousse ou de palmarosa.
Soigner ses cheveux ternes et abîmés avec les huiles essentielles
Les cheveux cassants peuvent compter sur les huiles de lemongrass, de camomille, de lavande ou de sauge pour être renforcés. Pour davantage de brillance, on se tourne vers l’huile essentielle de citronnelle, de bois de rose ou d’ylang-ylang.
Pour des cheveux encore plus sains, utilisez des soins doux, à vous la jolie chevelure pour l’été !