Pour discipliner ses boucles ou avoir des cheveux lisses et soyeux, on peut opter pour un lissage brésilien. Ce soin naturel respecte les cheveux et parvient à les dompter. On suit le mode d’emploi.
Le lissage brésilien en quelques mots
Le lissage brésilien est une technique de lissage à la kératine. Rappelons-le, la kératine est le composant majoritaire de no cheveux, ce soin est donc naturel. Il a pour but de gainer les cheveux pour les rendre souples en supprimant les frisottis. On fait pénétrer de la kératine liquide à l’intérieur des écailles des cheveux, on travaille mèche par mèche, les cheveux se raidissent petit à petit. Après un lissage brésilien, les cheveux sont brillants et en bonne santé.
Le lissage brésilien, pour quels cheveux ?
Ce type de soin n’a pas le même effet sur tous les cheveux. Grâce au lissage brésilien, les cheveux ondulés pourront obtenir des cheveux lisses, les cheveux très frisés verront leurs boucles réduites et les cheveux bouclés obtiendront des cheveux ondulés. Il n’est pas conseillé de faire un lissage brésilien si on a les cheveux abîmés ou fragilisés. Le lissage brésilien renforce la chevelure, redonne de l’éclat aux cheveux et les disciplinent. Il faut parfois rester jusqu’à quatre heures dans le salon de coiffure en fonction de la longueur des cheveux mais l’effet du lissage brésilien sera visible pendant trois ou quatre mois.
Comment fonctionne le lissage brésilien ?
. On supprime les impuretés
La première étape consiste à supprimer toutes les impuretés du cheveu. En effet, en fonction des soins qu’on offre à sa chevelure, on peut retrouver des traces de silicones dans nos cheveux, du sérum, du gel, … Pour procéder à un vrai lavage, on utilise un shampoing cleaner. Une fois que les cheveux sont propres et débarrassés de ses impuretés, on peut commencer le lissage brésilien. Le travail se fait sur cheveux humides.
. Un soin appliqué sur la chevelure
On applique une crème mèche par mèche sur la longueur des cheveux, en évitant les racines, bonjour les cheveux gras sinon ! Un peigne fin est utilisé pour bien répartir le produit sur toute la chevelure. On reste ensuite une quinzaine de minutes, avec le produit sur la chevelure, sous une machine qui sèche les cheveux, un activateur.
. On laisse agir le produit 48h
Les cheveux ne sont pas rincés, on repart chez soi avec le produit sur la tête, il va continuer d’agir pendant 48h sans qu’on ne s’occupe de lui. On doit rester sage pendant ces 48h : on ne porte pas de chapeau ou de casquette, on laisse ses cheveux détachés, on ne les lave pas et on ne les mouille pas. Les cheveux font travailler leur mémoire : le soin agit et au prochain séchage ils retrouveront la position adoptée pendant ces 48h. On peut ensuite revenir au salon de coiffure pour se faire sécher les cheveux et les lisser.
Une fois que vous aurez offert ce soin à vos cheveux, vous profiterez de votre belle chevelure pendant des mois, le rendu est naturel.
