Partager la publication "Les produits naturels pour se débarrasser de l’acné"
L’acné est un fléau que nous redoutons tous. Avoir atteint la majorité n’empêche (malheureusement) pas votre peau de laisser poindre quelques boutons. Des solutions naturelles ont fait leur preuve pour vous débarrasser en douceur de ces vilains boutons.
Le vinaigre de cidre
Il existe toute une panoplie de produits décapants pour lutter contre l’acné. Décaper la peau de son visage n’est cependant probablement pas la meilleure manière d’en prendre soin. Le vinaigre de cidre peut s’avérer une bonne solution. Ce puissant antibactérien atténue le PH de la peau et absorbe l’excès de sébum. Diluez le vinaigre avec de l’eau pour ne pas brûler votre peau, tamponnez les boutons avec un coton imbibé de la préparation, laissez poser 10 minutes et rincez !
Le citron bio
Le jus de citron est célèbre pour être un puissant nettoyant, profitons-en ! Imbibez un coton-tige de jus de citron que vous venez de presser et tamponnez-le sur les zones que vous souhaitez traiter. Il est probable que cela picote, pas de panique, c’est la preuve que le citron agit. Recommencez la même opération pendant une dizaine de jours et vous devriez voir de sérieux résultats.
La tomate
Alliée de choc pour lutter contre les boutons d’acné, la tomate est un antioxydant. Choisissez une tomate bio et coupez la en rondelles. Appliquez les rondelles sur les zones à traiter pendant une vingtaine de minutes, rincez à l’eau tiède, votre peau est assainie !
Les huiles végétales et les huiles essentielles
Solutions très naturelles, les huiles peuvent voler à votre secours pour que vos boutons d’acné ne soient plus un cauchemar. Du côté des huiles végétales, tournez-nous vers l’huile de noisette, de nigelle ou de jojoba, ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles à l’huile végétale choisie : tea-tree, laurier, lavande ou lemon-grass sont recommandés. A appliquer tous les soirs sur une peau propre.
Le gel d’aloe vera
Une noisette de gel d’aloe vera bio associée à l’huile végétale et aux huiles essentielles apaisera votre peau et aidera cette dernière à mieux cicatriser.
L’argile verte
Parfaite pour vous concocter un masque maison, l’argile verte va purifier votre peau et assécher les boutons d’acné. Mélangez l’argile en poudre avec de l’eau, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles. N’utilisez pas de cuiller en inox, il a une mauvaise influence sur l’argile, préférez un ustensile en bois. Appliquez votre masque sur le visage et laissez reposer, n’attendez pas que l’argile sèche totalement, retirez à l’eau tiède. En fonction de votre type de peau, vous pouvez vous tourner vers l’argile blanche, rose, verte ou jaune.
Le savon au lait de chèvre
Les savons fabriqués à froid sont une bonne solution pour se démaquiller et bien nettoyer sa peau sans la décaper. Le savon au lait de chèvre est parfait pour rééquilibrer la peau et éliminer les boutons d’acné. Utilisez-le matin et soir, votre teint sera rapidement unifié et votre grain de peau lissé.
Le miel et le curcuma
Ces deux ingrédients naturels sont de formidables soins anti-acné. Le miel est cicatrisant, apaise les boutons et nourrit la peau. Le curcuma permet de tuer les bactéries et aide la peau à se reconstruire. Un masque au miel et au curcuma purifiera la peau. Attention, le curcuma a tendance à être tenace et à beaucoup tacher, ne portez pas votre t-shirt préféré pendant l’application et la pose du masque. Laissez le masque agir une quinzaine de minutes et rincez plusieurs fois votre visage à l’eau, si le curcuma peine à partir, utilisez votre démaquillant.
Chaque peau est différente, testez nos diverses solutions pour trouver celle qui fonctionnera le mieux sur votre épiderme, adieu l’acné !