Coriace, la cellulite peut résister à des régimes drastiques, elle s’installe sur les corps des femmes rondes mais aussi sur celui des femmes minces, c’est un vrai fléau ! Cela ne veut pas dire qu’on ne peut rien faire. On vous livre quelques conseils efficaces.
On réduit sa consommation de sel
Le sel a tendance à favoriser la rétention d’eau, on évite donc d’en consommer en trop grande quantité. Et on privilégie les recettes-maison plutôt que les plats cuisinés qui sont souvent bourrés de sel.
On boit beaucoup d’eau
Deux litres par jour c’est une bonne moyenne ! L’eau que vous boirez ne sera pas stockée par votre organisme, bien au contraire, elle a un pouvoir drainant sur les tissus. Le thé vert est également une boisson brûleuse de graisse.
On se bouge
Pratiquer une activité sportive est primordiale et aide à décongestionner les tissus. Pas besoin de faire un sport intensif pendant plusieurs heures à raison d’une fois par mois. 20 ou 30 minutes de sport deux à trois fois par semaine suffisent. Pour l’activité à choisir, optez pour ce que vous appréciez, ce sera plus facile pour vous d’être régulière.
On se masse ou on se fait masser
Le massage ‘palper-rouler’ est une technique particulièrement efficace pour drainer les graisses. Vous pouvez vous rendre en institut de beauté pour un massage réussi ou vous masser vous-même si vous le souhaitez. On pétrit la peau et les tissus sous-cutanés pour éliminer les cellules graisseuses et activer la circulation veineuse.
On utilise les huiles essentielles
Quelques cocktails à base d’huiles essentielles feront le plus grand bien à nos cuisses. On n’évite si on est enceinte ou si on allaite. On utilise l’huile d’argan ou l’huile d’avocat en base et on dilue quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus, d’essence de pamplemousse, de cèdre de l’Atlas, de criste marine, …
On va à la piscine avec ses palmes
Trois séances de 45 minutes de sport d’endurance par semaine vous aideront à brûler la graisse présente dans vos cellules. La natation est une bonne solution, elle ne provoque pas de chocs sur vos articulations, faire du sport dans l’eau évite les impacts. Et on adapte l’intensité de la séance à son niveau sportif.
On transpire
On s’offre des séances de bien-être en allant régulièrement au hammam ou au sauna, cela n’aura pas d’influence sur notre poids mais aidera l’eau qui stagne dans nos cellules à disparaître.
On adopte les bons gestes sous la douche
Avant sa douche on frotte ses cuisses encore sèches à l’aide d’une brosse douce pour favoriser la circulation et éliminer la cellulite. Et après sa douche on passe un jet d’eau froide sur ses cuisses pour activer la circulation du sang.
On zappe l’alcool
On avoue, c’est pas très drôle mais l’alcool favorise la rétention d’eau et la peau d’orange. Elle augmente aussi les dépôts de graisse dans les fesses, les cuisses, les bras et le ventre, on essaie d’éviter.
On mange des agrumes
Agrumes et fruits qui contiennent des vitamines C sont de vrais alliés anti-cellulite. Ils boostent la paroi des vaisseaux sanguins et assurent une meilleure circulation du sang.
Adopter un régime sain, pratiquer du sport et mettre en pratique quelques conseils devrait aider la cellulite qui se loge dans vos cuisses ou vos fesses à se faire la malle. Et si vous ne parvenez pas définitivement à supprimer la cellulite, dites-vous que vous êtes une femme normale et que 90% des femmes en ont !