Vous adorez porter une jolie couleur sur les lèvres ? Vous mettez désormais l’accent sur vos jolis yeux et avez rendu les armes avec la démocratisation du port du masque ? Et si on vous disait que porter du rouge à lèvres était tout à fait possible ?
Le masque, killer de rouge à lèvres ?
On ne peut désormais plus sortir sans porter un masque, et c’est vrai qu’on peut avoir des doutes sur la compatibilité du masque avec celui du rouge à lèvres. Faut-il pour autant renoncer à embellir ses lèvres ? On est tenté de vous dire non 🙂 Nous sommes cependant nombreuses à avoir fait l’impasse sur ce cosmétique puisque les ventes ont chuté de 75% depuis le premier confinement. Deux raisons à cela : la bouche est cachée derrière le masque et il n’est pas facile de garder des lèvres bien dessinées sous le masque. Et si on vous disait que ces raisons n’étaient pas suffisantes ? Premièrement parce si vous portez du maquillage, c’est avant tout pour vous et deuxièmement, si vous choisissez le bon produit, votre rouge à lèvres n’a aucune raison de baver sur votre visage !
Le choix du bon rouge à lèvres
Pour éviter que votre joli rouge à lèvres ne finisse décalqué dans votre masque, le choix du produit est important. Tournez-vous vers un rouge à lèvres mat, son aspect velours sur les lèvres ne brille pas et sa texture se fixe mieux sur les lèvres. Si votre peau et vos cheveux sont plutôt clairs, vous pouvez opter pour une teinte abricot, pêche ou cerise, si vos cheveux sont plus foncés ou votre peau plus mate, vous pouvez oser le rouge foncé, le prune, le framboise, … Puisque le rouge à lèvres mat n’est pas brillant, la matière a moins de chance de déteindre sur votre masque. Pour amplifier la tenue de votre rouge à lèvres, vous pouvez appliquer un spray fixateur de maquillage sur vos lèvres. On peut aussi opter pour les rouges à lèvres sans transfert et longue tenue. Pour un effet top coat tendance, vous pouvez appliquer un léger voile de talc sur votre bouche, si vous préférez une autre option, vous pouvez utiliser votre poudre libre, un voile fixera la couleur.
Les gestes gagnants pour faire tenir le rouge sur vos lèvres
Le gommage permet d’éliminer les peaux mortes, si on pense souvent à exfolier la peau de son visage, on a tendance à oublier qu’on peut aussi en faire profiter sa bouche. Voilà une recette maison très facile à faire : mélangez un peu de sucre en poudre dans du miel, appliquez le produit sur vos lèvres, massez doucement en effectuant des mouvements circulaires avant de rincer à l’eau tiède. Pensez ensuite à bien hydrater.
Nourrir régulièrement ses lèvres leur offre une meilleure santé, le rouge à lèvres a une meilleure tenue sur des lèvres bien hydratées. Adoptez un baume riche et nourrissant, laissez-le poser en couche épaisse. Vous pouvez utiliser régulièrement des huiles végétales ou beurres de cacao ou de karité, ces produits naturels nourrissent en profondeur.
Le crayon pour lèvres est un accessoire trop peu utilisé qui a pourtant son utilité ! Dessinez le contour de vos lèvres avec avant de colorer l’intérieur, cette base colorée offre une longue tenue !
Et dernier geste avant d’enfiler votre masque : embrassez votre main, ou la joue d’une personne que vous appréciez si vous préférez, cela enlèvera le surplus de matière et évitera le transfert de votre rouge à lèvres dans votre masque !