Cet accessoire beauté peut lisser les rides et contribue à préserver son capital jeunesse. On voit fleurir le rouleau de jade un peu partout, partons à sa découverte et apprenons à découvrir ses bienfaits !
Le rouleau de jade, qu’est-ce que c’est ?
Il est traditionnellement utilisé dans la médecine chinoise, le rouleau de jade possède deux pierres ovales placées d’un côté et de l’autre d’un manche, il y a donc deux rouleaux, l’un plus petit que l’autre. Le manche placé entre les deux rouleaux permet de manier l’accessoire. La plus grande pierre permet de masser le visage dans sa globalité tandis que la plus petite permet de se concentrer sur les cernes. Si la pierre de jade est très utilisée en joaillerie ou pour réaliser des objets d’art, le jade possède également des vertus que l’on peut utiliser dans un rituel beauté.
Le rouleau de jade, quelles vertus ?
Les pierres semi-précieuses peuvent détoxifier et détendre l’épiderme grâce au mouvement des rouleaux sur la peau. Cet ustensile de beauté améliore l’état général de la peau, la rend éclatante et améliore son élasticité. Cernes et ridules peuvent être réduites. Le rouleau de jade agit sur les poches et aide le visage à dégonfler. Masser la peau avec cet accessoire accroît le drainage et élimine les toxines. L’accessoire peut contribuer à resserrer les pores dilatés et favorise la cicatrisation, les tensions musculaires faciales sont apaisées, les soins qu’on applique sur son visage pénètreront mieux si on utilise fréquemment le rouleau de jade. Il existe de nombreux modèles différents, la version originelle est fabriquée en pierre de jade naturel. Tous les types de peaux peuvent se l’approprier, il est particulièrement adapté aux peaux mixtes à grasses.
Comment utiliser un rouleau de jade ?
En général, le rouleau de jade s’utilise en complément d’un soin hydratant, on applique sa crème, son huile végétale ou son soin habituel puis on utilise le rouleau de jade en auto-massage quotidien. Il suffit de faire rouler les pierres horizontalement et verticalement sur le visage en tenant le rouleau de jade par le manche. L’effet est plus ou moins prononcé en fonction des personnes. Pour bien détendre le visage, on commence par faire rouler les pierres sur le contour des yeux avant de passer au reste du visage en effectuant des mouvements de bas en haut, du cou au front et de l’intérieur du visage vers l’extérieur.
On peut répéter les gestes plusieurs fois, pas besoin d’y consacrer beaucoup de temps, quelques passages de rouleau suffisent, on exerce une pression assez légère sans aller-retour. On peut l’utiliser pour masser sa mâchoire, ses joues, les tempes, les cernes, le front, les arêtes du nez et entre les sourcils. Le rouleau de jade apporte une sensation de fraîcheur très agréable pour la peau du visage. Utilisé le matin, le rouleau de jade stimule la peau, le soir, il détend l’épiderme. Après avoir utilisé le rouleau de jade sur son visage, on peut appliquer une huile nourrissante.
Et pour encore plus de bienfaits, on peut ranger le rouleau de jade dans son frigo, l’effet est décuplé et d’autant plus appréciable lorsque les températures ont tendance à grimper l’été !