C’est vrai que le soir, on rêve toutes de se glisser dans ses draps avant de dormir, il y a cependant quelques petites erreurs que vous faites peut-être et qui pourraient vous coûter cher. On les liste pour vous.
Faire l’impasse sur le démaquillage et le nettoyage du visage
Se coucher sans enlever les traces de maquillage est une bêtise, notre peau a besoin de respirer et c’est la nuit qu’elle se régénère le mieux. On se démaquille et on enlève toute trace de pollution et d’impureté, on évite les imperfections et le vieillissement cutané. On choisit le produit qu’on préfère, eau, savon, eau micellaire, lait démaquillant, baume, et on prend soin de son visage.
Ne pas se laver les dents
En plus d’avoir mauvaise haleine, c’est des caries que vous pourriez bien récolter. L’émail de nos dents est protégée par notre salive, or, nous en produisons moins la nuit, si on veut préserver la qualité de l’émail de ses dents, on passe un coup de brosse à dents avec du dentifrice dessus avant de filer au lit.
Consulter son téléphone
Si vous êtes fana des réseaux sociaux, vous devez aussi savoir que la lumière bleue des écrans est loin d’être bénéfique pour notre santé, elle perturbe notre sommeil et dégrade notre santé. Lorsqu’on manque de sommeil, cela se traduit souvent sur notre peau : cernes, teint terne, peau fatiguée,… avant de dormir, on privilégie la lecture et on éloigne son téléphone.
Ne pas s’attacher les cheveux
S’attacher les cheveux leur permet de se salir moins vite, c’est également la meilleure manière d’éviter les noeuds ! Lorsque ces derniers sont noués ou tressés, ils sont moins sujets aux frottements, les pointes s’abimeront moins vite.
Oublier de changer sa taie d’oreiller
Il est évident que changer ses draps n’est pas notre activité préférée ! Pourtant, des tonnes de bactéries vivent sur notre taie d’oreiller et dans nos draps. On trouve très vite des traces de maquillage, de fond de teint, … si vous êtes sujette aux cheveux gras, changez votre taie d’oreiller le plus souvent possible.
Manger
Il n’est pas conseillé de se servir un énorme plat ou de consommer des sucreries avant de filer dormir. Ces écarts vous donneront de l’énergie alors que c’est justement ce qu’on cherche à éviter avant d’aller au lit !
Faire l’impasse sur l’hydratation
Puisque c’est la nuit que les cellules de votre corps se régénèrent le mieux, autant les chouchouter avant de s’endormir. Avant d’aller au lit, hydratez votre corps avec de la crème, du baume, soignez également vos pieds et vos mains.
Tous ces petits gestes et petites habitudes pourraient être un vrai réconfort pour votre corps !