Il arrive qu’après une exposition au soleil trop intense, votre peau pèle. On parle de desquamation, cette pelade peu esthétique n’est pas si grave puisqu’elle n’impacte que votre épiderme. Il convient tout de même de réparer sa peau au plus vite ! On vous glisse à l’oreille des conseils pour prendre soin de votre épiderme mis à mal.
L’aloe vera
Cet extrait de plante naturelle est un produit miracle qu’on peut utiliser toute l’année, il s’avère très efficace contre la peau qui pèle. L’aloe vera a des vertus régénérantes, cicatrisantes et protectrices. Cette plante peut même soulager les irritations, calmer les inflammations et calmer les démangeaisons. C’est le produit à glisser dans votre valise pour l’été ! Toutes les parties du corps qui souffrent de sécheresse pourront en bénéficier.
Les beurres végétaux et les huiles végétales
Huile de coco et beurre de karité sont les plus connus pour réparer les peaux abîmées. L’huile de coco est cicatrisante, nourrissante et riche en antioxydants, on évite de l’appliquer sur la peau du visage si on a tendance à avoir la peau grasse. Le beurre de karité répare en profondeur. L’huile d’avocat est particulièrement riche en acide gras et particulièrement hydratante, la peau abimée retrouvera de la douceur et de l’élasticité. On verse quelques gouttes d’huile végétale dans le creux de sa main et on masse la peau pelée. L’huile d’argan offre également des propriétés intéressantes. L’huile de ricin possède d’incroyables vertus réparatrices.
Le yaourt
Vous avez bien lu ! Le yaourt a des propriétés hydratantes qui peut prendre soin du film hydrolipidique de votre visage. Vous pouvez ajouter du miel au yaourt pour un effet plus réparateur. Il ne vous reste plus qu’à offrir à la peau de votre visage ce masque pendant 15 minutes, on le rince et on profite de ses bienfaits. On peut également ajouter du concombre au yaourt.
Le miel
Ce produit de la ruche est un bon antiviral, il est parfait pour soigner la peau qui pèle et aide à une meilleure cicatrisation. On applique le miel en couche épaisse à l’endroit où le soleil a trop tapé et dès que la peau a absorbé le miel, on peut en remettre. La propolis, sous forme de pommade est également une solution à envisager. On l’applique directement sur la zone concernée.
La rose
Cet actif cosmétique est intéressant. L’huile essentielle de rose peut hydrater en profondeur les peaux qui en ont besoin. Quelques gouttes ajoutées à votre soin de jour sauveront votre peau abîmée par le soleil. On peut aussi l’utiliser sur les vergetures et les cicatrices.
L’argile verte
Ce cicatrisant naturel est capable de régénérer la peau. On mélange un peu d’argile verte avec de l’eau pour obtenir une pâte épaisse que l’on applique directement sur le coup de soleil, la peau cicatrisera plus rapidement, on peut laisser poser deux heures avant de rincer.
En complément de ces solutions naturelles pour réparer la peau qui pèle, on s’hydrate beaucoup et on évite de retourner au soleil avant que la peau ne soit complètement guérie !