Partager la publication "Les solutions naturelles pour faire disparaitre la cellulite"
Beaucoup de femmes sont concernées par la cellulite. S’en débarrasser est loin d’être facile mais il existe des solutions naturelles pour l’atténuer et la faire disparaître.
Pourquoi la cellulite ?
Cellulite, peau d’orange ou capitons sont le résultat d’une accumulation excessive de graisses dans les couches profondes de la peau. La peau est composée de trois couches : épiderme, derme et hypoderme. Les cellules graisseuses se logent dans l’hypoderme. Quand les réserves de graisse se surchargent, la surface de notre peau prend un aspect irrégulier comme la peau d’orange. La cellulite peut apparaître sur les cuisses, le ventre, les côtés, les bras, les fesses, le cou, … Il existe de nombreuses morphologies, les zones d’apparition de la cellulite varient selon les individus. Les femmes plus minces ont souvent de la cellulite sur les fesses et les cuisses, les personnes plus rondes ont plutôt tendance à avoir de la cellulite sur les seins, les cuisses et le ventre.
Les causes favorisant l’apparition de la cellulite
Certaines mauvaises habitudes peuvent favoriser les réserves de graisse dans l’organisme. Les aliments trop salés, trop sucrés, pauvres en fibres contribuent à la formation de la cellulite. Le manque de sport et d’activité physique, l’obésité et le tabagisme sont de facteurs qui favorisent l’apparition des capitons. Le stress et le facteur héréditaire pèsent également dans la balance et peuvent être responsables, en partie, de la peau d’orange.
Les astuces naturelles pour lutter contre la cellulite
Le thé vert est particulièrement recommandé, ses composants détruisent les graisses et évacuent les toxines. Une tasse de thé vert par jour pourrait faire du bien à votre organisme.
L’ortie est une plante aux vertus intéressantes. Dépurative, diurétique et anti-inflammatoire, elle constitue un allié de choc contre la cellulite. L’ortie élimine les toxines et facile le drainage, bon plan pour gommer la peau d’orange et raffermir la peau ! Vous pouvez préparer des infusions à l’ortie ou même consommer la plante en purée, soupe ou tarte.
Le marc de café a des propriétés anti-capitons, il élimine la peau morte et active la circulation sanguine. Mélangez du marc de café à de l’huile d’olive, appliquez ce mélange sur les fesses et les cuisses, massez et gommez ces zones, utilisez du film alimentaire pour envelopper vos cuisses et laissez poser 15 minutes, rincez et hydratez la peau.
Le citron est une solution naturelle efficace. Portez à ébullition l’écorce d’un citron dans de l’eau pendant une dizaine de minutes, laissez infuser et filtrez. Délayez de l’argile verte dans votre infusion, vous obtiendrez une pâte homogène. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Appliquez sur les zones du corps qui présentent de la cellulite, laissez agir une quinzaine de minutes et rincez.
Le vinaige de cidre offre une action anti-cellulite. Mélangez trois doses de vinaigre de cidre et deux doses d’huile d’argan. Massez les zones touchées par la cellulite, à force d’utilisation, la qualité de votre peau devrait être améliorée.
Des solutions naturelles alliées à une hygiène de vie saine et à une activité physique régulière peuvent aider à estomper la cellulite.