Rien de mieux pour un regard sublimé. Si vos cils sont trop fins ou trop raides, les extensions de cils sont pour vous. On vous dit tout sur la pose des extensions et le maquillage.
L’extension de cils, c’est quoi ?
Le principe est très simple : on pose sur ses cils une extension, des cils artificiels donc. Un peu comme pour les extensions de cheveux, les extensions de cils permettent de jouer sur la longueur et de gagner en volume. Les cils sont plus longs, plus fournis, plus denses, plus sombres, l’extension renforce le regard.
La pose est très simple et sans danger.
La pose des extensions de cils, comment ça se passe ?
Les cils synthétiques sont posés, un à un sur les cils à l’aide d’une colle médicale, la même que les chirurgiens utilisent lorsqu’ils recousent les plaies. Pas de panique, la colle ne se retrouvera jamais en contact avec votre peau, elle sera uniquement appliquée sur vos cils ! Il est bien sûr important d’être attentif à la qualité des produits utilisés. On vous recommande vivement de vous tourner vers des professionnels de l’esthétique pour la pose de vos extensions de cils. La pose dure environ une heure et vous garderez vos beaux yeux pendant 4 à 8 semaines.
Pourquoi franchir le pas et opter pour une extension de cils ?
A toutes celles qui cherchent le meilleur moyen d’avoir des yeux de biche, vous avez la solution ! L’extension de cils offre un effet waouh. Plus besoin de parcourir tous les rayons cosmétiques et maquillages et même plus besoin de mascara qui promet un volume époustouflant. L’extension de cils s’en charge pour vous ! Les personnes avec les yeux sensibles seront fan ! Le mascara a tendance à irriter les yeux. Pour les cils clairs, qui ne sont pas faciles à maquiller, on dit banco ! Vous gagnerez du temps le matin, vous n’aurez plus l’air fatigué et plus besoin de réfléchir des heures pour savoir quelle couleur de mascara choisir. Vos yeux auront l’air maquillés naturellement, plus ouverts et vous aurez une mine resplendissante !
Quelle différence entre extension de cils et faux cils ?
Commençons par les points communs : les deux sont synthétiques et permettent de rendre vos cils plus denses. Les faux cils sont temporaires, ils ne peuvent pas être posés plus de 24h alors que les extensions de cils sont pérennes. Les extensions offrent également un rendu beaucoup plus naturel, elles sont collées brin par brin et chaque brin est choisi en fonction de vos envies, de la nature de vos cils, de leur couleur et de la longueur que vous souhaitez obtenir.
A bas les idées reçues sur les extensions de cils
Si cette pratique n’a pas toujours bonne réputation, n’ayons pas peur de briser les idées reçues. Non, les extensions de cils n’abîment pas les cils si la pause est bien faite ! Non, les extensions ne font pas tomber vos cils qui ont leur propre cycle de vie, tout comme vos cheveux, et non, les extensions ne pèsent pas lourd et n’alourdiront pas vos jolies mirettes !
On vous laisse ici, on doit filer, on a rendez-vous dans notre institut de beauté préféré pour une pose d’extensions de cils !