Partager la publication "Nos conseils pour garder son vernis plus longtemps"
Le vernis, il n’est pas toujours facile de l’appliquer et parfois il est difficile de garder une manucure impeccable plus longtemps que quelques jours. On vous dévoile nos astuces pour arborer de jolis ongles !
Un bon nettoyage s’impose
Avant d’appliquer un nouveau vernis, on commence par partir sur de bonnes bases et pour ça on s’offre un bon nettoyage des ongles au dissolvant. Adieu vernis écaillé ! Imbibez un coton d’un peu de dissolvant et frottez-en vos jolis ongles, les restes de vernis, de crème pour les mains, ou d’huile corporelle devraient rester sur le coton.
Une base solide
Le temps n’est pas encore venu d’appliquer son vernis, on dégaine plutôt une couche de base transparente pour obtenir une surface lisse avant d’appliquer une couleur uniforme. Vos ongles seront protégés des pigments du vernis et des ingrédients pas toujours très naturels. Cette base rendra le résultat final beaucoup plus lisse et plus solide.
Une fine couche de vernis
Cela peut vous paraitre étonnant mais votre vernis tiendra plus longtemps si vous privilégiez une couche fine plutôt qu’un vernis épais. On essaie de ne pas étaler de produit partout, on vise les ongles et on choisit un vernis liquide, plus facile à étaler en fine couche. On applique deux fines couches de vernis et non une seule couche épaisse. Avant d’ouvrir le flacon de votre vernis préféré, pensez à bien le secouer, cela répartit les pigments, empêche la matière de s’épaissir et évite les bulles d’air.
Pas d’impasse sur le top coat
Cette étape protège le vernis et l’ongle et garantit une meilleure tenue. On applique toujours le produit en fine couche. Vous pouvez même appliquer du top coat tous les trois ou quatre jours pour prolonger votre manucure et protéger vos ongles. L’effet brillant est sympa !
On attend que le vernis sèche
Appliquer du vernis demande un peu de patience. On attend que le vernis soit sec avant l’application de la seconde couche, on attend également avant l’application du top coat et on attend enfin avant de pouvoir utiliser ses mains ! N’hésitez pas à choisir votre moment manucure : avant de regarder un film ou de vous plonger dans un livre, vous serez certaine de laisser vos ongles sécher.
Prendre soin de ses flacons de vernis
Si vous souhaitez avoir de beaux ongles vernis, prenez-soin de vos flacons pour que la qualité du vernis ne bouge pas. Rangez-les au frais, la lumière et la chaleur ont tendance à faire du mal à la matière. Le réfrigérateur est un bel endroit de stockage. Stockez de préférence vos vernis à la verticale pour leur éviter de couler. Pensez à investir dans du vernis de qualité, il est difficile de vouloir un rendu parfait si votre produit est de mauvaise qualité.
A vous d’appliquer la leçon sur vos ongles !